Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Test driver Cobra KING F6+

Vous avez été nombreux à nous demander d’élargir notre panel de tests concernant les produits Cobra, et nous sommes heureux de pouvoir vous apporter satisfaction. Après le test du King LTD fin décembre, nous sommes en mesure de vous proposer le test exclusif du KING F6+. Comme un nombre grandissant de nos confrères américains, nous sommes portés à croire que Cobra pourrait être avec Nike, la marque la plus surprenante cette année.

Découvrez nos formules d'abonnements 

Le driver testé : Un manche volontairement raccourci

Pour démarrer ce nouveau cycle de tests, Cobra a mis à notre disposition le tout dernier driver Cobra King F6+ en carbone, réglé avec un loft de 10.5° et monté sur un shaft Matrix Ozik 65 Black M TI stiff.

Un shaft relativement court, à savoir seulement 44.75 inches, et d’un poids de 65.5 grammes qui en fait une configuration privilégiée pour des golfeurs à un chiffre ou disposant de vitesse de swing avoisinant ou dépassant les 100 mph.

Concernant la longueur du shaft, Cédric Masse, représentant commercial de la marque Cobra nous a confirmé que ce choix était pleinement assumé pour correspondre à l’attente des très bons joueurs à la recherche de plus de contrôle, plutôt qu’un gain de vitesse de swing.

Sur l’ensemble de notre panel depuis 2012, la longueur moyenne des shafts des drivers a été mesurée à 45,5 inches. Ceci dit, effectivement, près de cinq ans en arrière,

  • la tolérance ou maniabilité exprimée par le smash factor, rapport entre la vitesse de club produite par le golfeur avec le club, et la vitesse de balle produite à l’impact.
  • la puissance ou distance exprimée par le degré d’efficacité  du club, rapport entre la vitesse de swing, et la distance finalement générée au carry.
  • l’optimisation du vol de balle, croisement de l’angle de lancement et du taux de spin.
  • la précision ou dispersion des balles tapées avec le club, exprimé en écart horizontal et vertical par rapport au centre du fairway.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.