Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Test driver Cobra F-Max Offset

Test driver Cobra F-Max Offset

Cobra met sur le marché un nouveau driver pour séduire les seniors, et se positionne sur un produit qualitatif avec un prix pourtant très attractif, moins de 300 euros. Par les temps qui courent, c’est une offre alléchante, surtout avec des drivers qui dépassent allégrement les 500 euros. En version Offset, Cobra entend répondre au problème numéro un des amateurs : le Slice. Pour autant, ce driver léger est-il performant en smash factor et en distance ? Quid de l’offset si on est un senior qui manque de vitesse mais pas nécessairement sliceur ? Pour un golfeur à vitesse plus rapide, la correction de trajectoire est-elle vraiment frappante ? On vous propose nos réponses avec l’aide de notre radar Trackman 4, et le concours du pro Xavier Bretin.

Découvrez nos formules d'abonnements

Le driver Cobra F-Max Offset testé

Pour cet essai, Cobra a eu l’amabilité de nous adresser un driver F-Max Offset en version 10,5 degrés de loft monté sur un manche Cobra Superlite 50 d’une longueur de 45,5 inches et d’un poids de 53 grammes en regular (Mid flex point).

Premier constat, il s’agit d’un shaft « propriétaire », ce qui veut dire que le fabricant n’apparaît pas ou que Cobra a obtenu de son sous-traitant, un produit unique et spécifiquement développé pour cette tête.

Par le passé, Cobra a régulièrement fait appel à Fujikura, Aldila et Matrix, avec tout de même un plus fort pourcentage

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.