Test driver Cleveland HB Launcher Turbo 2019

Selon beaucoup de fabricants, pour aller plus loin depuis le tee de départ, il faut swinguer plus vite.  Pour 80 à 90% des amateurs en France, driver est loin est plus un problème qu’une opportunité. Le nouveau driver Cleveland HB Turbo présente de nouvelles technologies, comme la face cup TurboCharged, un hosel ultrafin ou une couronne Hibore redessinée. Plus de vitesse pour plus de distance, est-ce vrai ? Nous avons demandé à trois testeurs de tester ce nouveau driver lancé à la fin de l’été 2019.

Découvrez nos formules d'abonnements

Le driver Cleveland HB Launcher Turbo testé par 3 testeurs amateurs

Pour ce nouvel essai, Cleveland nous a prêté un driver de loft 10,5 degrés sur un manche regular de 55 grammes, le C Kua 4443.

Pour une longueur standard de 45,5 inches, le niveau de rigidité est considéré comme moyen du butt jusqu’à la section avant le tip, et encore plus flexible sur l’extrémité proche du tip, sans doute pour ajouter du « fouetté », notamment pour les vitesses de swings les plus lentes.

A contrario, pour les vitesses de swings plus rapides, cette faible rigidité en tip, peut avoir pour effet inverse de faire légèrement remonter les mains après le club dans la zone d’impact, et ajouter du loft dynamique.

Cette configuration est donc censée privilégier les golfeurs avec une vitesse de swing modérée ou faible.

L’équilibre du swing est annoncé en D3, et devrait représenter un set-up abordable, entre le poids de la tête, et le poids du club.

Tête et manche paraissant vraiment légers dans les deux cas. Les ingrédients semblent bien réunis pour accélérer la vitesse de swing. Mais plus important, est-ce que cela peut favoriser une augmentation de la vitesse de balle ?

Ce club a tout du profil du driver à moment d’inertie élevé. Il n’est pas ajustable, ni au niveau du hosel, ni sous la semelle pour changer les trajectoires.

Son look à la « Batman » est particulièrement réussi, mais c’est en fait

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 2 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.