Test driver Callaway XR 16

Test driver Callaway XR 16

Le driver XR 16 peut-il être le meilleur driver de l’année 2016 ? Callaway a voulu s’en donner les moyens en s’associant avec Boeing pour améliorer l’aérodynamique de sa tête. Un principe qui a le mérite d’interpeler. Pour ce nouvel essai, nous avons fait appel à trois testeurs aux vitesses de swings de 70, 95 et 110 mph pour déterminer le smash factor, le degré d’efficacité, et tous les paramètres de performance de ce driver.

Découvrez nos formules d'abonnements 

Ce qu’il faut savoir à propos du driver Callaway XR 16

L’élément clé concernant ce nouveau driver est l’aérodynamique et comment gagner de la vitesse de swing ?

Pour ce faire, Callaway admet avoir travaillé avec les experts en aérodynamique de Boeing afin de redéfinir ce qu’il est possible de faire avec la vitesse de balle.

Résultat, ils pensent avoir conçu la forme la plus tolérante à ce jour et Boeing l’a rendu rapide grâce à une aérodynamique avancée et une couronne Speed Step repensée.

Ce club est d’une solidité et d’une rapidité incroyables toujours selon les équipes Callaway, avec une tête permettant une vitesse élevée et une faible résistance à l’air avec cette couronne qui augmentera sérieusement la vitesse de balle.

Il serait extrêmement tolérant grâce à une forme plus grande pour un moment d’inertie plus important, une couronne étendue avec une empreinte plus grande et un centre de gravité plus bas.

Pour plus de vitesse de balle sur l’ensemble de la face, les ingénieurs ont intégré une face R•MOTO nouvelle génération plus fine et 9 grammes plus légère.

Et bien sûr, vous pouvez toujours choisir parmi une immense sélection d’options de shaft correspondant à votre vitesse de swing.

Les conditions du test driver Callaway XR 16

Cet essai a été réalisé

  • la tolérance ou maniabilité exprimée par le smash factor, rapport entre la vitesse de club produite par le golfeur avec le club, et la vitesse de balle produite à l’impact.
  • la puissance ou distance exprimée par le degré d’efficacité  du club, rapport entre la vitesse de swing, et la distance finalement générée au carry.
  • l’optimisation du vol de balle, croisement de l’angle de lancement et du taux de spin.
  • la précision ou dispersion des balles tapées avec le club, exprimé en écart horizontal et vertical par rapport au centre du fairway.

.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Commentaires   

Jeudegolf
0 #2 RéponseJeudegolf 09-02-2016 09:20
Bonjour Monsieur,
Nos tests mentionnent toujours le shaft utilisé et ce sur plus d'une centaine de pages. En revanche, et merci de l'avoir signalé, cela a été oublié sur les pages concernant le driver et le bois 3 XR 16. Grâce à votre remarque, nous avons corrigé cet oubli récent. La page est désormais à jour. Concernant les données senior, elles se trouvent dans le premier tableau qui fait la distinction entre les 3 testeurs. Ce tableau présente le croisement du smash factor et du degré d'efficacité pour chaque joueur. Ensuite, concernant les données comparatives aux autres drivers, nous avons retenu les moyennes pour comparer des données comparables, notamment au niveau de la vitesse de swing. Pour aller dans votre sens, nous avons ajouté un nouveau tableau avec les données brutes de chaque joueur.
Merci de vos remarques qui nous permettent d'aller dans le sens que vous désirez,
Encore une fois, la mention du shaft est faite systématiquement sauf oubli fortuit.
Cordialement
Barbotin
0 #1 RE: Test driver Callaway XR 16Barbotin 08-02-2016 18:20
Vos tests ne mentionnent pas souvent les références de shafts utilisés. Par ailleurs, ne pourriez vous pas diffuser les résultats des testeurs? Je suis intéressé par le testeur senior.

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.