Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Test matériel et clubs de golf

Test Driver Callaway Big Bertha Fusion

Rentrée 2016, Callaway propose un nouveau mélange des genres en ressuscitant le Fusion couplé à sa ligne star Big Bertha. Avec une forme de tête particulièrement triangulaire, ce nouveau fusion veut enflammer vos balles…Y parviendra-t-il ? Nous l’avons testé avec le concours du pro, Xavier Bretin et de deux amateurs dont un senior, le tout avec un radar Trackman.

Découvrez nos formules d'abonnements

Le club testé : Driver Callaway Big Bertha Fusion en 10,5°

Pour cet essai, Callaway nous a proposé son nouveau driver Big Bertha Fusion en version 10,5 degrés monté sur un shaft graphite regular UST Mamiya Recoil ES 450 F3.

La particularité de ce shaft étant d’être assez long pour ajouter de la vitesse de swing (45,5 inches). Il existe une version en 44,5 inches plus proche de ce qu’utilise les meilleurs golfeurs.

Comparativement, en 2016, nous avons testé le plus souvent des drivers sur des shafts d’une longueur moyenne de 45,25 inches, et d’un poids de 59,5 grammes.

En conséquence, cette version peut être considérée comme vraiment favorable à la vitesse de swing pour des golfeurs qui ont besoin d’un petit coup de main…

Les conditions du test

Nous avons sollicité trois testeurs, un senior avec une vitesse de swing modérée (70 mph) un golfeur amateur avec une bonne vitesse de swing (95 mph), et le pro Xavier Bretin qui swingue le driver au-delà de 100 mph.

Ce dernier

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.