Test des bois de parcours TaylorMade SIM 2 Titanium et Max

Janvier 2021, dans la foulée du lancement des nouveaux drivers TaylorMade SIM2, la marque américaine dont on a appris parallèlement la mise en vente par son propriétaire KPS Capital Partners pour une somme objectivée de 2 milliards de dollars, nous propose de nouveaux bois de parcours, en voulant notamment surfer sur la semelle dite V-Steel, dont le but serait d’augmenter l’angle de lancement. Au Studio JeudeGolf, nous avons mesuré et testé deux bois de parcours numéro 3, afin de comprendre la nature de ces clubs, et si performance il y a…

Découvrez nos formules d'abonnements

Les bois de parcours testés

Ci-dessus, une liste des derniers bois de parcours testés sur JeudeGolf et concernant la seule marque TaylorMade.

Ce tableau permet d’identifier ce que nous avons eu à tester réellement, et en fait, décrypte l’offre de la marque. Plusieurs enseignements peuvent en être tirés sur la nature exacte des caractéristiques.

Au studio, nous avons mesuré la longueur réelle des manches, pesé les clubs, et mesuré les swing weights. Il ne s’agit pas ici du déclaratif de la marque disponible sur son site Internet.

Sans parler de technologie, les nouveaux bois SIM 2 Titanium et SIM 2 Max présentent bien des lofts de 15 degrés, conventionnels pour des bois 3.

Au fil des années, et en comparaison des précédents bois de la famille M, il semble que la marque ait tendance à alourdir globalement ses clubs, tandis que les shafts sont aussi un peu plus longs d’un quart de inch.

Autre paramètre important à retenir ici pour des manches tous en stiff, ils sont aussi un peu plus légers, alors que jusqu’à présent, la marque présentait en standard un poids moyen de 71 grammes.

En résumé, vous avez donc des bois qui s’alourdissent alors que les manches s’allègent… signe d’un alourdissement de la tête (probablement la V Steel), et dans le même temps, des manches plus longs.

Quel résultat possible ?

Un effet marteau probablement plus important, et

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.