Test du bois de parcours TaylorMade M6

Test du bois de parcours TaylorMade M6

En 2019, TaylorMade mise sur la speed injection pour ses nouveaux drivers, tandis que la Twist face fait son apparition sur les bois de parcours M5 et M6. Ce dernier est beaucoup moins ajustable que le premier. Est-il pour autant moins performant, d’autant qu’il y a un écart de prix entre les deux clubs ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Les nouveaux arguments du bois de parcours TaylorMade M6

Considérant que la twist face est un plus pour ses drivers, TaylorMade a décidé de l’implémenter sur ses nouveaux bois de parcours M5 et M6.

Seul décalage entre les nouveaux drivers et bois de parcours 2019, la speed Injection est seulement réservée au premier nommé. On imagine que la speed injection pourra faire son apparition en 2020 sur les prochains bois de parcours TaylorMade, et selon les premiers résultats enregistrés.

En attendant, le TaylorMade M6, le moins ajustable des deux bois 2019, mais en contrepartie, celui qui serait censé proposer le plus de moment d’inertie, propose quelques petits ajustements techniques par rapport au précédent M4.

Le centre de gravité a une nouvelle fois été déplacé pour favoriser une trajectoire de balle plus facilement montante.

La speed pocket a été revue pour sans doute favoriser plus de vitesse de balle. Un insert en TPU a été placé sous la semelle pour favoriser une meilleure interaction avec le gazon à l’impact.

Enfin, le point qui pourrait être à la fois le plus évident, et le plus directement perceptible par les golfeurs, l’augmentation de la hauteur de face de près d’un millimètre devrait favoriser la tolérance.

Comparativement au centre de gravité, une augmentation de la dimension d’un produit peut avoir un impact vraiment plus perceptible sur la performance globale.

Le bois de parcours M6 testé

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 5 sur 1 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.