Test bois de parcours PING G410 SFT

Test bois de parcours PING G410 SFT

Le nouveau bois de parcours PING G410 présente un profil très étonnant par rapport aux bois de parcours actuellement sur le marché. Beaucoup plus plat qu’à l’accoutumé, PING revendique un centre de gravité beaucoup plus bas. La marque américaine explique que cette tête pourrait générer plus de vitesse de balle, plus de stabilité à l’impact, et en fait un meilleur smash factor. Le spin serait aussi plus bas, avec une trajectoire plus pénétrante. De la théorie à la pratique, peut-on réellement confirmer la performance du PING G410 ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Les nouveaux arguments du PING G410 SFT

Tout comme le driver, PING propose son système d’ajustement du lie et des lofts sur le bois de parcours. Soit 8 réglages possibles, et 3 degrés d’écarts entre le réglage de loft le plus bas, et le plus élevé.

L’ajustement du bois de parcours n’est pas son principal argument.

La stabilité de la tête est la préoccupation numéro un du fabricant qui a placé un poids en tungstène haute densité à l’arrière de la tête.

Ce poids a pour but de mettre en valeur la face en acier maraging C300 très fine qui pourrait produire un maximum de vitesse de balle.

Comparativement au G400, le centre de gravité aurait été légèrement avancé. C’est surtout cette forme très aplatie qui est le trait le plus caractéristique du bois PING.

La marque espère des impacts plus hauts

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 3.3 sur 3 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.