Test Bois 3 Callaway Mavrik (SubZero) : Le bois de parcours qui casse le Smash Factor ?

 

A l’image du dernier driver MAVRIK , Callaway propose un bois de parcours qui se veut anticonformiste ou plutôt qui devrait défier les conventions. Pour cela, la marque Californienne a misé sur l’utilisation de l’intelligence artificielle afin de développer sa nouvelle face Flash S20. Si vous pensez que les tests de clubs se ressemblent tous, vous pourriez être surpris. Sur JeudeGolf.org, si nous testons des clubs depuis 2012, c’est toujours sans aucun à priori préalable au test, et justement pour détecter parfois des résultats qui sortent de l’ordinaire…

Découvrez nos formules d'abonnements

Les bois de parcours Mavrik et Mavrik Subzero

Pour la rédaction de ce nouvel article, Callaway m’avait envoyé en Janvier deux nouveaux bois de parcours Mavrik numéro 3 de loft 15 degrés , une tête standard, et une tête Subzero, plutôt destinée aux joueurs à la recherche en plus d’ajustements sous la semelle.

La tête standard comme la tête Subzero correspondent à des têtes « collées », et donc non ajustables au niveau du hosel, pour changer le loft ou le lie.

Mis à part les poids sous la semelle, à l’œil nu, il est pratiquement impossible de distinguer les deux têtes.

Elles semblent être de volume identique.

En-dehors du fait que sous la semelle, Callaway a pris le soin de rajouter la mention Subzero pour nous aider à les distinguer, le dessin des rainures sur les faces se différencient, alors que le Subzero présente effectivement deux poids sous la semelle censés peser 14 et 2 grammes, tandis que la tête standard ne présente qu’un seul poids à l’arrière, pour suggérer que le club propose plus de moment d’inertie.

Ces poids sous les semelles sont effectivement à propos du déplacement du centre de gravité, et de proposer pour le Subzero, une alternance

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 5 sur 2 votes)

Commentaires   

admin
0 #2 réponseadmin 14-04-2020 19:13
Bonjour André, pour les tests de bois 3 sur le site, le test prioritaire est toujours sur tee. En complément, sur certains tests de bois 3, je réalise en plus le test sur tapis ou sur fairway, pour illustrer les différences d'angles de décollages. Le cas présent, et vous connaissez sans doute ma philosophie sur les bois de parcours, de plus en plus des mini-drivers, je me suis borné au test sur tee.
Concernant les trajectoires, ce paramètre reste systématiquement sur mid-trajectory, un test n'est bien entendu pas un fitting, ni-même le mien. Concernant les erreurs du trackman, je suis d'accord, j'en constate tous les jours, mais pas sur une série complète et des répétitions. Les erreurs se situent beaucoup au niveau du spin imprécis, et ou des erreurs de calculs de vitesses balles/swings qui peuvent s'identifier quand on commence à avoir de la bouteille sur l'outil.
Dans le cas présent, il y a certainement un petit quelque-chose sur la tête... Portez-vous bien, et en bonne santé,
golfnswing@gmail.com
0 #1 Réglagesgolfnswing@gmail.com 14-04-2020 00:00
L'optimizer est réglé sur "Mid trajectory", il aurait fallu le mettre sur "High trajectory".
Deux raisons raisons possibles, par ailleurs, à des smash anormaux :
- Dans une production, les COR varient et, en général, les fabricants donnent à tester les clubs avec ceux qui ont les plus élevés et qui peuvent parfaitement être supérieurs au .83, conduisant à des smash supérieurs à 1.5.
- Les mesures du Trackman et autres LM ne sont pas toujours exactes, et la vitesse n'est pas toujours mesurée au centre de masse. Le design du club peut avoir une incidence sur le point où la vitesse est mesurée et, ainsi, faire ressortir un smash plus élevé. Les ingénieurs de Callaway sont certainement assez forts pour jouer avec cela et faire ainsi apparaître des smash supérieur à 1.5

Je m'interroge , par ailleurs sur l'angle d'attaque remontant. La balle était elle sur un tee ? Et quels étaient les spin lofts ?

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.