Posté par le dans Test matériel et clubs de golf

Test Bois 3 TaylorMade Jetspeed

Sortie surprise en fin de saison 2013, la gamme Jetspeed pourrait bien surprendre les golfeurs et les concurrents de la marque. Leader en ventes pour les bois, TaylorMade pourrait bien avoir repris la main du côté des performances...

Test du bois 3 TaylorMade JetSpeed

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochain bois de parcours, cliquez ici

L’organisation du test

Nous avons utilisé pour l’essai un bois 3 TaylorMade Jetspeed monté sur le tout nouveau shaft Matrix Velox Regular 69 qui sera proposé en standard en magasin.

Pour les tests au trackman, nous n’avons pas modifié le loft, ni les trajectoires pour rester en position neutre.

Nous avons réalisé nos mesures au magasin US Golf de Champagne-Au-Mont-d’Or , sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle.

Nous avons utilisé la même balle pour tous nos tests de bois de parcours, à savoir une Nike RZN .

Pour ce test, nous vous proposons en complément un comparatif avec quatre autres bois de parcours : Callaway X Hot , Ping G25 , TaylorMade RocketballZ stage 2 et Cleveland Classic XL .

La difficulté d’un test est de fournir des données comparables et réellement révélatrices de tendances.

C’est pourquoi, de toutes les données que nous analysons, trois sont réellement indiscutables : le smash factor (relation entre la vitesse de swing, et la vitesse de balle générée), le degré d’efficacité (relation entre la vitesse de swing et la distance générée), et enfin le taux de spin (nombre de rotations de la balle).

Le smash factor permet d’identifier la bonne utilisation du club par le joueur.

Précisons que pour ce test, nous avons fait appel à un seul testeur d’index 15, et nous avons comparé ses performances aux autres clubs qu’il avait déjà testé.

Nouveau bois de parcours TaylorMade JetSpeed

Plus le smash factor s’approche de 1,50, et plus cela signifie que le club est à l’optimum de son utilisation par le joueur.

A

Smash factor :

Avis de la rédaction :

TaylorMade a réalisé une prouesse en seulement quelques mois !

En conservant les points de forces de son précédent modèle, le RBZ, (notamment le loft dynamique qui permet de constater des hauteurs de balles supérieures) et en améliorant grandement la performance en termes de smash factor, et de degré d’efficacité, le JetSpeed devient le club le plus prometteur du marché.

Trajectoires avec le JetSpeed

A vitesse de swing égale, on peut réellement penser que ce bois de parcours génère une distance supplémentaire de cinq à sept mètres, par rapport aux clubs les plus longs.

Bien que nous continuons à penser que le X Hot de Callaway est le meilleur de son segment, le JetSpeed créé un doute raisonnable entre ces deux clubs…

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.