Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Comment jouer une balle pluggée dans le sable ?

Déjà que ce n’est pas toujours facile de se retrouver dans un bunker quand on joue au golf, alors si en plus, la balle est enfoncée dans le sol, autant dire que ce n'est pas une bonne nouvelle pour sauver son par ! Nos conseils pour limiter la casse...

comment jouer une balle pluggée dans le bunker

Pourquoi la balle est pluggée ?

Sans doute parce que la balle que vous avez joué précédemment est arrivée très haute comme sur un coup d'approche, et en arrivant dans le bunker, elle s'est plantée là de tout son poids !

Et ce à la différence d'une balle qui aurait suivi une trajectoire plus tendue, et aurait quelque peu roulé dans le bunker.

Comment sortir une balle pluggée du bunker ? (sans la prendre à la main et la jeter en dehors du bunker de dépit...:)

Oubliez les autres coups que vous avez appris !

A la différence d'une sortie de bunker classique, tenez-vous square à la balle ! Ici, pas de pied gauche légèrement décalé en arrière (pour les droitiers), et la balle doit être au milieu de vos pieds (stance).

comment jouer une balle pluggée dans le bunker

Adoptez un un takeaway plus agressif et plus rapide que d'habitude pour "casser" les poignets plus vite.

L'idée, c'est que votre tête de club doit pointer vers le ciel plus tôt qu'usuellement pour une sortie de bunker classique.

L'objectif : Créer un swing plus vertical pour mieux passer sous la balle, comme si vous aviez une pelle, et que vous cherchiez à extraire un gros paquet de sable !

Le poids du corps doit rester au milieu, et non pas aller trop vite sur la jambe gauche au moment de la traversée...comme quoi vous voyez, ce coup n'a rien à voir avec les autres !

Cognez ! Vous allez d'office ramasser une grande quantité de sable, alors préparez-vous à attaquer le sable avec une plus grande vitesse que ce que vous auriez fait normalement. Soyez donc agressif sur ce coup !

finish sur une sortie de bunker

Dernier conseil : Gardez les poignets très solides, car le fait de traverser beaucoup de sables va altérer votre coup, donc vous aurez besoin d'un maximum de contrôle.

Il est vitale que vous gardiez des poignets fermes.

Dernière conséquence fâcheuse ! Si vous réussissez votre coup, en revanche, et à la différence d'une sortie de bunker classique, vous aurez plus de mal à contrôler la distance.

Pour ce type de coup, il faut savoir se résoudre à se fixer pour seul objectif de sortir du bunker.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.