Test des grips Golf Pride MCC 4+ Align Midsize

L’idée de ce sujet est le fruit de discussions avec un abonné de JeudeGolf.org, Yannick, passionné de golf et lecteur assidu. Il n’hésite pas à me challenger sur les expériences que je peux mener dans le cadre de tests. Mi-novembre, il m’a interpellé sur une expérience qu’il avait pu faire de son côté, concernant ses mains, un grip, et dans l’idée de mieux contrôler les trajectoires de balles, et donc la face du club de golf. Ce fichu truc qui nous embête tous, nous les amateurs. Avec l’aide d’un clubfitter/clubmaker, Yannick a posé des grips que vous ne connaissez peut-être pas, et qui auraient pour vertu de l’aider à refermer moins vite la face dans la zone d’impact, et par une incidence sur les mains, et le corps.  Est-ce vraiment possible ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Le grip Golf Pride MCC4 Plus Align Midsize: Une solution anti-hook ou anti-slice ?

Quand Yannick m’a contacté à propos de sa trouvaille, il a piqué ma curiosité, et stimulé mon envie de mener moi-aussi l’expérience.

Est-ce qu’un simple grip de golf pourrait agir comme une solution ou un remède au swing ?

Yannick, joueur régulier (13 d’index) aspire à jouer très prochainement moins de 10 d’index, et s’en donne les moyens.

Parmi les coups qui lui coûtent encore des points sur le parcours, une tendance à frapper, selon ses termes de « fichus hook » incontrôlables, ou à l’inverse quelques pushs.

Déterminé à progresser, il a fait une première découverte au sujet des grips Golf Pride MCC4+ , des grips dont la forme plus régulière sur toute la longueur, et contrairement aux grips vendus habituellement qui sont plus fins au sommet, et plus larges à la base.

Ils auraient pour fonction de rendre les mains plus passives, notamment dans la zone

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 5 sur 1 votes)