Test exclusif des manches Myazaki pour driver

Dans la foulée de l’article consacré au driver de Tiger Woods , j’ai eu envie d’approfondir le sujet. Quelle peut-être l’importance du manche dans la performance réelle d’un driver ? J’ai pu tester plusieurs modèles avec une seule et même tête, et dans les mêmes conditions, pour mesurer avec exactitude les différences notables ou pas. Avec le concours d’un fabricant japonais, j’ai pu aller plus loin que le simple test d’un manche regular ou stiff, et au contraire, tester différents points de flexions, et différentes rigidités. C’est aussi le tout premier test réalisé au sein de notre nouveau studio d’essai.

Découvrez nos formules d'abonnements

Comprendre la rigidité d'un manche

Les shafts japonais Myazaki dans la gamme Kaula sont destinés aux drivers Srixon Z765 ou Z565, et se répartissent en quatre familles : Kaula Kori, Kaula Mizore, Kaula Mizu, et Kaula Kiri.

Les shafts en version Kori sont censés être adaptés aux golfeurs avec une très grande vitesse de swing, pour générer des trajectoires plus pénétrantes, et avec moins de spin.

Les shafts en version Mizore sont destinés aux golfeurs qui développent des vitesses de swings très rapides, mais qui préfèrent des trajectoires un peu moins pénétrantes, et toujours avec moins de spin.

Les shafts en version Mizu sont destinés à une plus grande variété de vitesse de swing.

Enfin, les shafts en version Kiri sont destinés aux golfeurs qui manquent de vitesse de swing, et qui du coup, peuvent compenser en augmentant l’angle de lancement.

Entre les quatre gammes, la principale différence se situe au niveau du kickpoint qui est plus haut sur la gamme Kori, dit « Mid-high » sur la gamme Mizore, dit « mid » sur la gamme Mizu, et « Mid-low » sur la gamme Kiri.

J’ai voulu tester des manches Myazaki, car la marque japonaise se distingue des autres, pour avoir tenté de mettre au point l’international Flex Code, dont la fonction consiste à identifier quatre zones de rigidités tout le long

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 1 votes)