Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

La séquence de swing de Jason Day

La séquence de swing de Jason Day - Crédit photo:Mark Newcombe

Auteur du septième plus long drive de la saison 2016 du PGA Tour (367 mètres), l’australien Jason Day vient de reprendre la place de numéro 1 mondial à l’occasion du WGC-Dell Match-play, le championnat du monde de la discipline sur le parcours d’Austin, et aux dépens de Jordan Spieth. Deuxième pour le nombre de coups gagnés au putting, ce qui est exceptionnel, c’est pourtant la puissance au drive qui fait de Jason Day, l’un des golfeurs les plus longs du circuit (dans les dix premiers du tour).

Découvrez nos formules d'abonnements 

POURQUOI L’ANALYSE DE LA SÉQUENCE DE SWING DE JASON DAY

Auteur d’une très belle fin d’année 2015 sur le circuit professionnel, Jason Day a longtemps challengé Jordan Spieth pour la place de numéro un mondial. Vainqueur de cinq tournois dont son premier majeur, l’US PGA Championhip, l’australien a définitivement imprimé dans l’esprit de tout le monde qu’il était bien à 28 ans un des top player du moment, et un possible successeur de Tiger Woods.

Depuis le début de saison, légèrement blessé, Day est resté discret jusqu’au « gros » tournois d’avant Masters, le Arnold Palmer Invitational, et le championnat du monde de match-play où il a plus que tenu son rang.

Déjà titré dans cette formule en 2014 contre Victor Dubuisson, Jason Day a encore pu s’appuyer sur son driver avec lequel il réalise de petits miracles depuis le tee.

Réduire son jeu au driving serait très injuste, réducteur, et trompeur.

Pour arriver à ce niveau de performance, Jason Day est bon…ou plutôt surnaturel dans tous les compartiments du jeu, et en particulier au putting.

Pourtant, nous avons demandé à notre coach, Michel Delbos de décortiquer le swing de l’australien pour vous démontrer sur quoi, Day fait la différence aujourd’hui !

Sachant qu’il n’aurait

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.