Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

La séquence de swing de Grégory Havret

La séquence de swing de Grégory Havret

Dans ce sujet, nous vous dévoilerons nos images et vidéos du swing (driver et fers) du pro français Grégory Havret. Des séquences tournées à l’occasion des derniers Open de France, et Omega Masters de Crans-Montana, lieux où nous avons pu suivre le champion au practice comme sur le parcours. Comme beaucoup d’excellents joueurs, Gregory Havret a ses petits secrets de fabrications, et un point particulier de son swing a retenu notre attention…Notre consultant, Michel Delbos, pro pga, nous a apporté sa contribution pour comprendre le geste du champion.

Découvrez nos formules d'abonnements

Greg Havret toujours dans le top-100 européen à 40 ans

Le natif de la Rochelle arrive bientôt à cent départs sur l’European Tour.

Une belle longévité pour celui qui fut le numéro un du golf français au milieu des années 2000, et dont le plus beau fait d’armes reste jusqu’à présent une formidable place de deuxième sur le plus difficile majeur de golf, l’US Open en 2010.

Triple vainqueur sur le circuit pro, il n’a certes plus remporté de tournoi depuis le Johnnie Walker disputé à Gleneagles en 2008, mais à tout juste 40 ans, il se maintient depuis plusieurs saisons dans le top-100 européen, à l’image de cette saison avec quelques belles places d’honneurs.

Dernière performance en date, un top-7 acquis au Porsche European Open ou une sixième place au Hero Indian Open, plus tôt dans la saison.

Depuis quelques tournois, et notamment en Suisse, Gregory Havret n’était pas très loin des premières places. Il ne lui manquait qu’un brin de réussite, et peut-être plus de constance sur le quatrième tour.

Depuis cinq, six saisons, ce n’est pas franchement sa moyenne de score qui est en cause dans le fait qu’il s’est éloigné du top-30 européen.

Plutôt régulier, n’explosant jamais, il lui manque plutôt quelques tours joués très bas consécutivement pour rafler plus de top-10, à l’image de ce qu’il a justement réalisé en Allemagne la semaine passée avec trois tours dans les soixante.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.