Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

La séquence de swing de Suzann Pettersen

La séquence de swing de Suzann Pettersen

Quelques jours après le tournoi d’Evian, et la Solheim Cup où la norvégienne a été sous le feu des critiques pour un fait de jeu qui l’a opposé à l’américaine Alison Lee, nous avons voulu rendre hommage à cette grande championne, et utiliser nos clichés pris au practice d’Evian pour les soumettre à l’œil de notre coach, Michel Delbos, et ainsi réaliser la deuxième séquence de swing de notre nouvelle rubrique.

Préambule sur le swing de Suzann Pettersen

Actuellement huitième meilleure joueuse du monde, Suzann Pettersen, à 34 ans est l’une des stars du LPGA Tour.

Elle compte deux victoires en majeur acquises au LPGA en 2007 et à Evian en 2013, et plusieurs places d’honneurs dont une deuxième place au British en 2014.

Entre 2013 et 2014, elle a été tout près de prendre la première place du Rolex Ranking, classement mondial des meilleures golfeuses du monde.

Pettersen est une joueuse intéressante pour détailler son swing, car elle présente un gabarit assez athlétique pour une femme, et bon nombre de golfeurs pourrait lui envier sa souplesse, mais aussi sa force musculaire qui lui procure une très grande consistance dans la frappe de balle.

Pour l’avoir vu de près au practice, et sur le parcours, Pettersen dégage une réelle sensation de force et de contrôle, surtout en comparaison des gabarits plus petits des joueuses asiatiques, ou des golfeuses plus âgées qui appartiennent à

 


 

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.