Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

La séquence de swing d’Alexander Levy, l’attaquant !

La séquence de swing d’Alexander Levy, l’attaquant !

Tout juste vainqueur en play-off de son deuxième Volvo China Open, une première pour ce tournoi, le sympathique et chouchou du public français, Alexander Levy profite du mois de mai 2017 pour revenir dans le top-100 mondial. Désormais 74eme, le leader du golf tricolore doit ambitionner de revenir à son meilleur niveau, le top-50 mondial dont il a déjà été membre en février 2015. Après une période plus délicate marquée par une blessure, Levy semble bien reprendre sa marche en avant. Quels sont les points forts de son jeu ? Peut-il devenir un membre régulier du top-50 mondial et participer à tous les majeurs ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Le retour au premier plan du souriant Alexander Levy

Il avait repris goût à la victoire en remportant le Porsche European Open en septembre 2016, un tournoi seulement disputé sur trois tours en raison des conditions météorologiques.

Cette fois, il aura bien joué quatre tours plus un trou, pour l’emporter en play-off contre Dylan Frittelli sur le parcours du Topwin Golf et Country Club près de Pékin.

Plutôt à l’aise en Chine, il remporte son deuxième Volvo China Open en l’espace de quatre ans (2014, 2017) alors qu’une semaine plus tôt, il avait déjà réussi un top-dix à Shenzen.

Très inspiré pour ne pas dire phénoménal sur le dernier tour joué en 67 alors que son rival allait péniblement terminer en 74 avant de partir en play-off, il apparaît de plus en plus comme un des leaders du circuit européen.

Il pointe d’ailleurs à la onzième place du classement de la Race devant des Larrazabal, Cabrera-Bello, Kaymer , Hatton, Noren ou encore Lee Westwood, ses principaux rivaux pour une place en Ryder Cup à Paris dans quelques mois.

Devant lui, les meilleurs européens sont encore

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.