Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

La séquence de swing de Michelle Wie

La séquence de swing de Michelle Wie

Nous avons profité de la tenue de l’Evian Championship 2015 pour prendre en photos Michelle Wie, surtout son swing sous toutes les coutures. L’américaine n’est pas passée inaperçue avec sa tenue flashy, mais c’est sa posture au putting, ainsi que sa routine qui nous ont surtout interpellé. Nous avons soumis nos clichés à l’œil du Pro qui vous livrent ses explications sur le swing le plus puissant du LPGA Tour.

Découvrez nos formules d'abonnements 

Pourquoi réaliser une swing séquence avec Michelle Wie ?

Au cours des quatre jours de l’Evian Championship, tournoi majeur de golf féminin, nous avons croisé Michelle Wie à plusieurs reprises sur le parcours et au practice,

Exceptionnellement, nous avons pu la voir travailler son swing en compagnie de son coach, David Leadbetter. Nous voulons livrons ici un sujet exceptionnel !

Michelle Wie a attiré notre attention pour au moins deux raisons techniques.

La première, sa routine de pre-shot qui consiste à surtout s’assurer qu’elle va bien déclencher le mouvement par le bas du corps, tout en activant les bras vers le sol, le tout dans le bon plan de swing, comme on peut le voir sur la toute première photo de cet article.

La deuxième, sa façon de putter est totalement aux antipodes de ce qui peut se trouver chez les pros, et même les amateurs.

Nous séparerons donc ce sujet en deux : une première partie consacrée à la séquence de swing, une suite de photographies qui va permettre à notre coach, Michel Delbos de vous commenter les différentes phases.

Puis, un deuxième sujet sur lequel, il reviendra sur la technique de putting de l’américaine.

Précisons que Michelle Wie a terminé à une très honorable 16 ème place son Evian Championship avec un score sous le par de 3 coups.

Sans un premier tour raté, elle aurait pu prétendre au podium, tant sur les trois tours suivants, elle a fait preuve de consistance dans son jeu, réalisant au passage deux eagles.

 

 

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.