Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

Que peut-on apprendre du swing de Patrick Reed ?

Que peut-on apprendre du swing de Patrick Reed ?

Le golfeur américain Patrick Reed s’est distingué depuis son arrivée sur le circuit PGA en 2011. Non seulement, il a rapidement remporté plusieurs gros tournois dont le championnat du monde Cadillac en 2014 sur le parcours du Blue Monster (Doral), et plus récemment une épreuve des play-offs de la Fedex Cup 2016 (The Barclays). Plus récemment, il a brillé aux yeux du monde entier en battant Rory McIloy, dans un match décisif de Ryder Cup. C’était en septembre 2016 à Hazeltine. Un match qui restera certainement dans les annales. Pour l’avoir vu jouer de près en Californie en février 2017, nous nous sommes penchés sur son cas ! Qu’est-ce que son swing peut nous apprendre à la lumière des commentaires des coachs de golf, dont nos consultants Richard Hurvitz et Olivier Raynal ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Pourquoi s’inspirer d’un pro comme Patrick Reed ?

Bien entendu, pour un amateur, reproduire le swing ou la caractéristique particulière d’un bout de swing d’un golfeur professionnel est non seulement difficile à faire, et même parfois hors de propos.

Dans cette séquence de swing, il ne s’agit pas de vous inciter à exécuter le même geste, mais plutôt à comprendre ce que Patrick Read met en place, et pour quels résultats.

A l’aide de nos consultants, Richard Hurvitz et Olivier Raynal, nous allons illustrer quel type de petit exercice vous pouvez éventuellement essayer, si vous en avez la curiosité.

Copier

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.