Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

La séquence de swing de Lexi Thompson

La séquence de swing de Lexi Thompson

Seul reporter européen présent au practice, le dimanche matin, à quelques minutes du départ du quatrième tour de l’Evian Championship, nous avons pu suivre la préparation de la jeune américaine Lexi Thompson, tout comme nous l’avons suivi de très près sur le parcours pour rapporter à notre coach, Michel Delbos, des clichés sous tous les angles de son swing particulièrement puissant, et maîtrisé. En bonus, une vidéo au ralenti où nous pouvons distinguer la perfection de sa swing séquence.

Découvrez nos formules d'abonnements

Pourquoi l’analyse de la swing séquence de Lexi Thompson ?

Comme déjà écrit dans cette nouvelle rubrique où nous avons déjà traité Michelle Wie, Joanna Klatten, Suzann Pettersen, et Inbee Park, chaque swing et chaque golfeuse vue à Evian propose des différences notables.

Les morphologies sont différentes, cependant dans 90% des cas, les joueuses respectent les mêmes paramètres et fondamentaux. Ce qui est justement intéressant, ce sont les 10% de différences.

Et comme nous l’avons vu avec Inbee Park, la différence est parfois plus importante, et le swing plus atypique.

Dans le cas de Lexi Thompson, une joueuse que nous avons croisé à plusieurs reprises sur le parcours, en salle de presse, et au practice, nous avons été frappé par son charisme précoce, une sorte de force de caractère qui se dégage d’elle (sans doute sa voix qui porte), et son swing ultra-puissant malgré son jeune âge.

Récemment vainqueur du LPGA KEB-HanaBank Championship, la golfeuse originaire de Floride et qui n’a que 20 ans (rookie en 2012 sur le LPGA Tour), est une des grandes animatrices du tour féminin depuis ses débuts.

Actuelle numéro 4 mondiale, elle a remporté deux victoires cette saison ce qui lui a conféré le rang de meilleure américaine au classement de la Solheim Cup, et donc leader

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.