Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Sacs de golf MIZUNO JPX - Avis et infos

Choisir un sac de golf Mizuno ? Choix évident quand on possède déjà des clubs ou des bois Mizuno ! En règle général, les amateurs de golf n'aiment pas dissocier leur matériel de leurs sacs, alors les arguments techniques de ce sac seront-ils suffisants pour vous convaincre ? Notre avis...

Sac JPX Series

Découvrez l'offre US GOLF pour votre prochain sac de golf, cliquez ici

Le sac JPX proposé par Mizuno compte sept compartiments pour un poids de 2.5 Kg, et il mesure 87 cm de haut !

Autant, si les sacs trépieds font pratiquement tous la même hauteur. Pour vous aider à choisir, il ne reste plus que deux paramètres à mesurer : le poids et les compartiments.

Et le meilleur choix, est bien sûr le meilleur ratio compartiment/poids.

Au premier coup d'oeil, les caractéristiques du sac JPX en font un sac dans la moyenne des sacs trépieds vendus sur le marché actuellement.

Mais justement pour ceux qui ne considèrent pas absolument nécessaire d'acheter un sac de golf en fonction de la marque, ce produit présente l'avantage d'être plutôt léger par rapport à sa catégorie, et par rapport à d'autres produits dans d'autres marques concurrentes.

Pour un sac trépied de ce gabarit, et offrant sept compartiments pour ranger ses clubs et ses affaires, le poids moyen est plutôt de 2,6 à 2,7 kgs, soit un gain de 100 à 200 grammes.

En soit, rien d'extraordinaire, mais considérons 100 grammes supplémentaires multiplié par 18 trous, on arrive à 1,8 kgs porté supplémentaire en fin de partie.

Pour un golfeur d'un poids moyen de 75 kg portant son sac sur le dos près de quatre heures, économisez près de deux kilos de charge, n'a rien d'inutile, surtout quand il fait chaud, et que l'on se fatigue plus vite.

L'avis de la rédaction : Le nombre important de compartiments ramené au poids du sac à vide en fait un des meilleurs sacs trépieds du marché.

Si vous avez déjà des clubs Mizuno, c'est parfait ! Sinon, est-ce que cela revêt une si grande importance d'avoir le même sac que votre matériel...tant que vous n'êtes pas joueur professionnel sous contrat ?

Prix de vente conseillé : 179 euros

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.