Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Un contenu unique, utile, et passionnant! Pour le 1er abonnement 12 mois! 1 boîte de 12 balles Srixon Z-Star ou Z-Star XV au choix offertes et envoyées chez vous!

Vinaora Nivo Slider

PowaKaddy FW7s GPS, un chariot électrique avec GPS intégré

Développé à partir du FW7, le PowaKaddy FW7s GPS intègre la technologie GPS directement dans sa poignée. Suite au succès de sa nouvelle gamme de chariots en 2016, y compris la gamme Freeway qui a atteint le demi-million de ventes dans le monde, PowaKaddy lance ainsi en 2017, le premier modèle de chariot de golf électrique au monde, avec une technologie GPS entièrement intégrée. Dans un environnement, club et accessoires où les véritables innovations sont rares, c'était à souligner.

Un large écran panoramique couleur de 3,5 pouces permet de visualiser toutes les informations nécessaires à la gestion du parcours, et permet ainsi de s’affranchir de tout accessoire supplémentaire pour gérer son parcours de golf.

Si vous suivez l’évolution des produits Apple, vous savez que lorsqu'ils mettent un « s » à la suite du nom d’un de leur produit, cela signifie généralement que c’est le même produit, mais avec plus de fonctionnalités et de performances, PowaKaddy en fait de même avec le FW7s.

Si comme un smartphone, le PowaKaddy FW7s ne sera pas dans votre poche comme un compagnon qui vous accompagne au quotidien partout où vous allez, il sera à vos côtés sur le parcours, pour vous apporter toutes les informations nécessaires à votre jeu.

Alors que les applications smartphones se développent à grande vitesse, effectivement, pour un fabricant de chariot, il y avait matière à réflexion pour ne pas se laisser ringardiser. Encore faut-il démontrer une plus value ?

Ses plus grandes performances lui sont procurées par moteur de 230W qui offre un supplément de puissance de 30W par rapport au précédent FW7, et les modèles FW3 et FW5, qui figurent toujours dans la gamme actuelle.


Cela se combine avec une option de batterie au lithium améliorée, qui offre 20% de plus de puissance de maintien, pour vous permettre de faire plus de distance avec une seule charge.

Évolution du modèle FW7 de la marque, le FW7s GPS intègre la technologie GPS, grâce à un écran numérique intelligent qui fourni des mesures rapides et précises, jusqu’à l'entrée, le milieu, et à l'arrière du green, et ce, pour plus de 30 000 parcours de golf dans le monde entier.

Alors que le Motocaddy S5 Connect, récemment lancé, se synchronise avec une application installée sur votre téléphone, les parcours s’affichant sur l'écran par l’intermédiaire d’une liaison bluetooth, le PowaKaddy FW7s GPS est lui totalement autonome. C'est un gros plus !

Les 30000 parcours de golf sont pré-chargés et sans frais d’abonnements supplémentaires, y compris pour les mises à jour.

Ces mises à jour des parcours sont facilement installées en connectant le FW7s GPS au site PowaKaddy via un port de programmation dédié, disposé sous la poignée.

Le GPS localise sans intervention de votre part, le parcours où vous arrivez, et naturellement le passage automatique d’un trou à l’autre.

Il affiche également les distances vers les obstacles et points clefs de chaque trou.

Les golfeurs pouvant ainsi gérer leur jeu à partir de la poignée de leur chariot, sans avoir besoin d'un autre appareil dans leur sac ou dans leur poche.

PowaKaddy a également inclus une carte de score numérique intégrée qui suit les scores des golfeurs, et qui sont sauvegardés pour chaque parcours, de façon à donner l’historique détaillé des performances du golfeur sur le parcours. Finie la carte de score en papier ou en carton pour noter son score ?

L'écran intelligent réagit au score final du golfeur, en affichant différentes émoticônes en fonction du score et du handicap du joueur, ce qui ne semble pas d’une grande utilité, sauf à encore plus vous contrarier si vous réalisez un mauvais score…

Le FW7s GPS dispose d'un « Mode Démo », qui peut donner aux golfeurs un aperçu des fonctionnalités GPS du chariot, avant même d’aller sur le parcours ou même d’en faire l’acquisition.

Le FW7s GPS bénéficie d'une garantie complète de 3 ans.

« Beaucoup de temps, des efforts, et des investissements importants ont été consacrés à la production du GPS intégré au FW7 pour s'assurer qu'il fonctionne selon les normes les plus élevées », a déclaré Mei Tierney, directeur marketing de Powakaddy.

Construit sur le châssis PowaFrame de la marque, avec un moteur silencieux de 230W, le modèle FW7s GPS dispose d'un certain nombre de fonctions intéressantes, en plus de son écran panoramique de 3,5 pouces, il intègre également un compteur de calories pour indiquer au golfeur l’estimation du nombre de calories brûlées pendant un parcours.

Bien entendu une fonction de contrôle de distance réglable permet de désactiver indépendamment le chariot, pour obtenir son arrêt sur une large gamme de distances.

Un port de chargement USB permet également de charger un téléphone. Ce qui est très bien pensé et très appréciable.

Le nouveau FW7s GPS comprend plusieurs autres technologies PowaKaddy, y compris le système de batterie Plug'n'Play compact, qui évite les fils ou les connecteurs. Le chariot est livré avec une batterie PowaKaddy Lithium pour 18 trous ou 36 trous.

Les batteries au lithium utilisent la dernière technologie de lithium-ion garantissant une plus grande constance de la puissance, et sont considérées comme les plus fines batteries au lithium sur le marché des chariots de golf électriques.

Très légères (1,8 kg pour la batterie 18 trous, et 2,2 kg pour la batterie 36 trous), leur taille compacte permet de les transporter facilement. Elles sont garanties 5 ans.

L'option au lithium est d'environ 150 euros, mais cela en vaut vraiment la peine, pour la puissance supplémentaire, mais également parce que la batterie est beaucoup plus légère à transporter et peut être laissée en place lorsque le chariot est plié, économisant ainsi de l'espace dans le coffre de la voiture.

Un bouton sur la base de la batterie au lithium permet de la désactiver lorsque le chariot est plié pour le transporter, il faudra cependant ne pas oublier de la réactiver au moment de la recharger.

Un modèle disposant de l’option EBS (système de freinage électronique) est également disponible, et offre 3 niveaux de freinage progressif, ce qui permet de ralentir le chariot dans les descentes de pentes abruptes.

Les roues sont équipées de jantes en titane de 11 pouces, plus grandes et plus larges que les autres chariots de la gamme PowaKaddy. Toutes les autres caractéristiques habituelles des chariots PowaKaddy sont présentes dans ce modèle robuste et très agréable à utiliser, notamment avec son cadre facile à plier.

Le chariot est disponible dans une couleur de cadre Gun Metal Silver avec des garnitures en graphite brossé ou en graphite carbone.

De notre point de vue, cela pourrait bien être le top du top des chariots électriques et une véritable bonne idée pour les amateurs de chariots !

Au vue de l'évolution de l'application ARCCOS qui va jusqu'à vous conseiller vos clubs selon les trous (fonction caddie), pourquoi ne pas imaginer que demain votre chariot de golf sera effectivement votre cadet ?

Poids et dimensions :

Poids sans batterie : 9.4kg (FW7s)
Poids sans batterie : 9.5kg (FW7s EBS)
Poids de la batterie au lithium 18 trous : 1,8 kg
Poids de la batterie au lithium XL 36 trous : 2.2kg
Poids de la batterie au plomb-acide de 18 trous : 7,5 kg
Empattement 570mm
Fermé : 385 mm x 860 mm x 570 mm
Ouvert : 955 mm x 1285 mm x 570 mm

Restez informé

Recevez notre newsletter

A chacun sa balle Srixon !

Découvrez nos formules d'abonnements

US Golf présente la nouvelle collection Jack Nicklaus