Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Avec la nouvelle M Series, Motocaddy étend sa gamme de chariots compacts électriques

Motocaddy - M Series

En 2013, Motocaddy avait sorti sa gamme de chariots compacts M Series, qui étaient à l'époque les plus petits chariots électriques pliants du marché. Cinq ans plus tard, poursuivant sa recherche d'innovations dans le domaine des chariots de golf, Motocaddy relance cette gamme avec un nouveau design, et un nouveau modèle M5 Connect.

Découvrez nos formules d'abonnements

Composée de quatre nouveaux modèles disponibles en juillet 2018, cette nouvelle gamme propose de nombreuses fonctionnalités utiles pour le golfeur, telles que des roues inversées peu encombrantes, des batteries au lithium légères et puissantes, et le premier modèle compact pliable GPS au monde.

Motocaddy a apporté des modifications importantes à la conception du châssis et de la batterie de ses chariots de golf, pour améliorer le mécanisme de pliage compact sans affecter les performances ou la facilité d'utilisation.

La gamme est assez complète et devrait répondre à ce qu’attendent les golfeurs à court d'espace, que ce soit dans leur coffre de voiture, ou lorsque le chariot est stocké à la maison.

Ils offrent en plus de nombreuses options, certaines très appréciables, pour des chariots qui en fait doivent êtres nos dévoués compagnons de parcours.

Le châssis de tous les modèles 2018 a été repensé

Les modèles de la série M de 2018 sont encore plus compacts, avec un encombrement plié de 11% plus petit que le produit concurrent le plus proche, ce qui est idéal pour les golfeurs disposant d’un espace de rangement limité.

Motocaddy - M Series

Parmi les autres caractéristiques de la nouvelle série M, on retrouve une poignée au toucher plus agréable et réglable en hauteur, un système de sécurité intégré, un mécanisme de support à ouverture automatique, ainsi qu’un système de fixation du sac au chariot propre à Motocaddy, ce qui élimine le besoin d'une sangle de sac pour la fixation inférieure.

L'utilisation de batteries plus petites et plus légères a permis de créer un nouveau design beaucoup plus épuré.

Les cadres en aluminium sont dotés d'une poignée pliante simple, et d'une roue avant qui se glisse sous les cadres pour créer un ensemble plus compact qu'auparavant.

Les progrès technologiques des batteries au lithium sont ici significatifs, puisque en étant un tiers plus petite que les batteries précédentes, elle sont deux fois plus puissantes, grâce à un système de haute puissance de 28 V de nouvelle génération.

La batterie alimente un moteur de 230 watts, qui dispose également d'un système de sécurité intégré, et est commandé par la poignée « soft touch ».

Il y a ainsi quatre modèles, chacun comprenant des roues inversées qui permettent d'obtenir un encombrement une fois pliés considérablement réduit.

Motocaddy - M Series

La nouvelle conception « SlimFold » assure que le chariot ne repose pas sur la poignée une fois plié, tandis que le cadre simple à tube unique avec une roue avant repliable automatiquement permet au chariot de se replier facilement, ce qui fait de cette gamme compacte de chariot, sans doute la plus facile à utiliser du marché.

Chariot Motocaddy Launch M5 Connect

Le nouveau modèle M5 Connect de la gamme M Series 2018 se distingue par le Bluetooth qui relie l'écran de contrôle à l'application GPS Motocaddy, pour permettre de visualiser les distances directement sur le chariot.

Ce chariot utilise la technologie Bluetooth pour se synchroniser avec l'application GPS fournie gratuitement par Motocaddy, elle permet d’afficher les distances avant, médiane, et arrière, sur l'écran numérique.

L'application dispose de données de distance pour 40 000 parcours dans le monde, et peut également afficher des alertes pour les textos, les appels, les courriels, et les messages des réseaux sociaux, dont WhatsApp et Facebook.

Le smartphone du golfeur peut ainsi rester connecté, même lorsqu'il est placé dans une poche du sac de golf, ou être chargé en utilisant le port de charge USB du chariot.

L'affichage numérique s’adaptant à la lumière du soleil est ainsi bien plus pratique qu'un appareil GPS conventionnel.

Le M5 Connect est proposé soit avec un cadre blanc et noir, ou avec une décoration bleue, avec la batterie au lithium standard. Une batterie plus puissante est également proposée en option.

Chariots Motocaddy M1 et M3

Les versions 2018 des modèles M1 et M3 sont également basées sur le nouveau cadre proposé avec le M5 Connect, ils sont livrés avec le même système de sac de transport « Easilock ».

Le nouveau modèle M1 est disponible en noir ou en blanc avec une bordure rouge, et dispose du nouvel écran LCD.

Il est également proposé en option avec la fonction ralentisseur, en version M1 DHC (Down Hill Control) qui gérera la vitesse de votre Motocaddy dans les descentes.

Pour le même prix que le M1 DHC, il comprend également le contrôle de distance réglable, le code PIN de sécurité CartLock, et les fonctions de mesure de distance.

Le dernier M3 Pro est un chariot pour les golfeurs qui recherchent des caractéristiques de haute performance. Il est simple à configurer et comprend trois mesures de distance, un port de chargement USB, et un nouvel écran couleur LCD haute résolution.

Parmi les autres caractéristiques, il convient de mentionner un contrôle de distance réglable en six étapes et jusqu'à 55 mètres, un code PIN de sécurité CartLock, un affichage de charge de la batterie optimisé, et neuf réglages de vitesse pour permettre au chariot de se déplacer au rythme de marche qui vous conviendra le mieux.

Motocaddy - M Series

Le tout nouveau M1 intègre également un très bel écran couleur LCD haute résolution, neuf réglages de vitesse, et une jauge de batterie, tandis que le nouveau M1 DHC est équipé de roues DHC « tout terrain ».

Le M1 DHC possède les mêmes caractéristiques que le M1, mais il peut également maintenir une vitesse constante dans les descentes, même sur les pentes les plus raides, grâce à un moteur qui offre un freinage en descente, il est couplé à un frein de stationnement électronique.

La puissance du chariot est ajustée automatiquement pour contrôler la vitesse de descente, sans que le golfeur ait besoin de modifier le réglage, tandis que le frein de stationnement électronique simple à utiliser maintient la position, même sur les pentes les plus raides.

Malgré un des début de saison parmi les plus difficile dans le domaine de la vente de matériel de golf, Motocaddy a annoncé des précommandes records pour sa nouvelle gamme M Series, cela refléte sans doute la confiance et le soutien des ses distributeurs.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.