Posté par le dans Matériel de Golf, fabricants et test

Test du chariot de golf à pousser, 3 roues, Inesis de Decathlon

Quand les fabricants ou distributeurs de matériels de golf ne jugent pas utile de nous confier leurs produits pour en faire des tests, si ce matériel nous semble correspondre à un intérêt pour nos lecteurs, dans la mesure du possible nous en faisons l’acquisition. C’est le cas de ce chariot de golf Inesis de Decathlon, tout comme pour le test de la montre Shotscope V3 dans un précédent article.

Découvrez nos formules d'abonnements

Ce qui a le plus motivé notre intérêt pour tester ce chariot de golf vendu par Decathlon sous sa marque Inesis, soyons clairs, c’est son prix… Vendu en magasin ou sur internet au prix de 120 €, cela en fait un des moins chers, voire le moins cher, sur le marché des chariots de golf à pousser.

Entre les chariots de golf à deux roues et à tirer, qui ont souvent pour eux l’avantage du poids et du prix, et les chariots de golf électriques plus chers, plus lourds, mais plus confortables sur le parcours, les chariots à pousser, généralement pourvus de 3 roues, présentent un bon compromis pour les golfeurs qui jouent principalement sur des parcours assez plats, et qui sont soucieux de contenir leur budget en équipement de golf.

Vous voyez souvent sur les parcours de golf, des golfeurs équipés de pied en cap avec les couleurs et logos de leurs marques préférées. Cela va des clubs aux chaussures, en passant par le sac, les balles, les polos, casquettes, etc.

Ces marques fièrement affichées sont souvent également celles qui sont les plus vendues. On pourrait citer Callaway, Ping, TaylorMade, Srixon, etc.

Mais, Inesis de Decathlon, connaissez vous un golfeur de votre entourage qui arbore fièrement cette marque ? Il est clair que la différence de notoriété et de prestige est sans doute à peu près égale entre celle qui différencie Ferrari ou Porsche, de Lada.

Pourtant quand il s’agit d’un chariot de golf, cela a t’il une grande importance ? Nous pensons que non.

Pourquoi tester ce chariot

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 2 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.