Posté par le dans Circuits PRO de golf

Pour ou contre une Ryder Cup 2020 sans spectateurs, ou reportée en 2021 ?

Si la Ryder Cup 2020 devait avoir lieu en Europe, il serait raisonnable de supposer qu'elle aurait déjà été annulée. Cette année, du 25 au 27 septembre, c’est Whistling Straits dans le Wisconsin qui en est l'hôte, dans un pays où le président Donald Trump pousse de tout son poids pour le retour du golf dans le paysage sportif actuel, malgré la crise du Covid-19. Le golf semble être le sport préféré de Donald Trump qui continue à faire campagne vers un retour accéléré à la normalité aux États-Unis.

Découvrez nos formules d'abonnements

Pour le moment, rien n'a sensiblement changé à propos de ces dates, et la compétition semble toujours devoir se dérouler au Whistling Straits qui devraient accueillir la Ryder Cup de cette année.

Mais en fait, à peu près tout a changé en ce qui concerne ce qui se passera ou non à ces dates. La Ryder Cup ne dure que trois jours tous les quatre ans aux États-Unis, et avec le Covid-19 qui continue de rendre confus l’avenir, il y a beaucoup à imaginer quant à la façon dont cela affectera la Ryder Cup et le reste de la saison de golf.

Ils ont reporté le Masters et le championnat de la PGA, et pourtant maintenu la Ryder Cup dans un endroit où des centaines de milliers de personnes se rassembleraient, les mettant en danger réel.

Avec ou sans le public, les organisateurs de la compétition essayent au moins de donner l'impression que toutes les voies ont été explorées, mais il est reconnu au sein de la PGA of America et de l’European Tour qu'une Ryder Cup sans un chaudron autour des tees et des greens, sans des joueurs jubilatoires célébrant leurs victoires avec des fans, ne serait pas du tout réaliste.

Crucialement NBC, le diffuseur hôte aux États-Unis, ne semble pas non plus s'intéresser à une scène à huis clos. Sky Sports est tout aussi désintéressé.

La Ryder Cup sera certainement retardée, mais le passage à 2021

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 2 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.