Posté par le dans Circuits PRO de golf

Ryder Cup 2020: Quelle équipe européenne à un an de l'échéance?

Il est bien entendu tôt pour livrer un verdict définitif sur l’état de forme et la composition de l’équipe européenne, surtout issue des rangs du circuit européen quand les meilleurs jouent alternativement sur le PGA Tour, et l’European Tour. Aux termes de la saison 2019, quel visage pourrait néanmoins avoir l’équipe de Padraig Harrington ?

Découvrez nos formules d'abonnements

McIlroy : Le grand patron de l'équipe européenne pour la Ryder Cup 2020

McIlroy apparaît indiscutablement et plus que jamais comme le leader de l’équipe, et à un niveau encore plus élevé que par le passé.

Désigné joueur de l’année 2019 de l’autre côté de l’Atlantique et aux dépens de son rival américain, Brooks Koepka, qui de son côté devrait être le patron de l’équipe américaine, McIlroy a une nouvelle fois démontré qu’il pouvait gagner sur tous les terrains, aux USA, mais aussi en Chine (WGC-HSBC).

Les progrès spectaculaires réalisés dans le domaine du putting lui permettent de revenir à la fin de la saison 2019, au rang de numéro deux mondial. Il a considérablement resserré l’écart avec Koepka.

Les médias américains se plaisent à opposer les deux hommes, et à parler de rivalité, ce que Koepka balaie d’un revers de la main, en affirmant que seuls les victoires en majeurs comptent réellement.

Rory aura donc le Masters en ligne de mire l’an prochain pour répondre au numéro un mondial, et sur un majeur que tous deux n’ont jamais remporté.

Au cours de l’année à venir, la pression devrait gentiment monter avec la Ryder Cup en toile de fond, qui cette fois, aura l’avantage de se jouer aux Etats-Unis.

Koepka sera sur son terrain, alors que McIlroy avait déjà été sévèrement chahuté à Hazeltine.

Toutefois, il aura l’expérience, et aura une toute autre équipe autour de lui… Ce ne sera pas un détail.

Par rapport à 2016, et Hazeltine, McIlroy pourrait être mieux épaulé

Jon Rahm a lui aussi plutôt réussi sa saison sur les deux circuits qu’il a

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.