Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Circuits PRO de golf

Ryder Cup 2018 à Paris au Golf National

Depuis le 17 mai 2011, la France du golf s’organise pour accueillir pour la première fois sur son sol, et la première fois en Europe Continentale, la plus prestigieuse des compétitions de golf par équipes. Comment se déroulera la Ryder Cup 2018 ? Format de jeu, équipes, capitaines…

La France se prépare à recevoir la Ryder Cup 2018 au Golf National...

La Ryder Cup oppose deux équipes composées de douze golfeurs américains contre douze golfeurs européens.

Chaque équipe est dirigée par un capitaine et deux vice-capitaines.

La capitaine a la responsabilité de choisir deux joueurs en plus des dix golfeurs qualifiés à l’ordre du mérite pendant les deux saisons qui précèdent la compétition.

Autrement dit, la majeure partie de l’équipe est constituée des meilleurs golfeurs du moment, et le capitaine peut ajouter deux golfeurs supplémentaires, en fonction de ses propres choix (forme du moment, expérience, influence sur les autres joueurs…)

A noter que les américains qualifieront en 2014, trois golfeurs en plus de neuf qualifiés par leurs résultats.

Depuis quelques saisons, ils ont tendance à souvent changer de formule de qualification. Pour l’heure, impossible de dire ce que le prochain capitaine US fera comme choix, puisque c’est lui qui en accord avec le comité Ryder Cup de son pays, détermine les critères de sélections.

Le déroulement du week-end de Ryder Cup au Golf National

Pour la Ryder Cup en France, la FFG a naturellement choisi le Golf National de Saint-Quentin-En-Yvelines pour servir de parcours d’accueil pour la compétition.

Déjà terre d’accueil de l’Alstom Open de France, le Golf National est le lieu idéal pour organiser une compétition de cette importance.

Situé près de Paris, et donc pratique pour accueillir des centaines de milliers de spectateurs, tout en profitant du prestige de la capitale, ce golf possède toutes les infrastructures nécessaires pour organiser une épreuve d’une telle ampleur.

Car, dans le domaine du golf, aucune autre compétition ne surpasse cette épreuve, qui pourrait être comparée en termes d’importance à la Coupe du Monde de Football.

La préparation de la Ryder Cup 2018 à Paris

La France accueillera près de 300 000 spectateurs en septembre 2018, et sur seulement trois jours. Autant dire qu’il faut préparer très nettement en avance cet évènement, et c’est ce que s’évertue à faire, le président de Ryder Cup France 2018, Monsieur Pascal Grizot, et son équipe.

Comparable au rôle de Michel Platini pendant la coupe du monde de football 1998 disputé en France, la mission de Pascal Grizot est de coordonner toutes les opérations en vue de déroulement parfait de l’évènement.

Pour donner une idée de l’ampleur du phénomène, plus de 2000 journalistes suivront l’évènement pour retransmettre des informations à 750 millions de téléspectateurs.

D’autant que l’enjeu est d’importance pour la Fédération Française de Golf qui mise beaucoup sur cet événement pour développer le golf et le nombre de licenciés en France à partir de ce rendez-vous unique dans l’histoire du sport français.

Peu de travaux à prévoir au Golf National en prévision de la Ryder Cup

Disposant déjà de très bonnes infrastructures, le Golf National réalisera quelques travaux d’aménagements pour parfaire sa préparation.

Déjà réputé pour l’organisation de l’Alstom Open de France, le parcours devrait subir des travaux à partir du mois d’août 2014.

Dans ce cadre, la FFG a nommé un nouveau superintendant du parcours en la personne de Monsieur Alejandro Reyes, et dont la mission sera de manager les équipes terrains pour bichonner le parcours.

En savoir plus sur le projet : http://www.rydercup2018france.fr/index_rydercup.aspx?news=16956

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.