Posté par le dans Circuits PRO de golf

Ryder Cup 2016 : L’annonce surprise autour de Tiger Woods

Ryder Cup 2016 : L’annonce surprise autour de Tiger Woods

L’annonce faite lors du RSM Classic, un tournoi du PGA Tour, a fait l’effet d’une bombe, et créé la surprise bien au-delà des frontières américaines pour surprendre jusqu’aux membres de l’équipe européenne de Ryder Cup. Davis Love III a nommé Tiger Woods comme Vice-capitaine ! Un rôle qui soulève de nombreuses questions quant à l’avenir du tigre sur le point de fêter ses 40 ans…

Découvrez nos formules d'abonnements

Le contexte : La nomination des vice-capitaines de l’équipe américaine de Ryder Cup 2016

Selon ses propres mots, Tiger Woods est à l’heure actuelle à des années lumières de pouvoir jouer au golf en compétition.

Mais de là à l’imaginer dans un rôle de vice-capitaine au cours de la prochaine Ryder Cup à Hazeltine, il y a de quoi être surpris, et même inquiet pour l’avenir sportif de Woods.

D’une part, l’annonce des vice-capitaines de l’équipe américaine a pris de court l’ensemble du monde du golf (nous sommes à plus de 10 mois de l’évènement), et d’autre part, les noms de Steve Stricker, Jim Furyk, Tom Lehman et donc Tiger Woods, soit quatre des cinq futurs vice-capitaines US laissent penser qu’ils ne seront pas en mesure de se qualifier pour jouer.

Pour Tom Lehman, 56 ans, et ancien capitaine, ce statut n’est pas surprenant.

Pour Steve Stricker, 48 ans, qui n’a pas participé à la campagne 2014, l’heure de passer au Champions tour (circuit vétéran) approche à grand pas, et pour l’ancien numéro 3 mondial, ce rôle de vice-capitaine, sorte d’assistant pour remonter le moral des joueurs, peut lui correspondre à merveille, dans la perspective de devenir un jour, un futur capitaine de Ryder Cup.

Pour Jim Furyk, 45 ans, un taulier de l’équipe américaine depuis 20 ans, qui à la différence de Steve Stricker n’a pas encore

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.