Posté par le dans Circuits PRO de golf

Ryder Cup 2012: Victoire exceptionnelle pour l'Europe!

  Ryder Cup 2012: Victoire exceptionnelle pour l'Europe!

Second coup du trou numéro 18, Martin Kaymer est dans un bunker de fairway avec one-up sur Steve Stricker. Le coup punché est parfait, l’allemand, ex-numéro 1 mondial, attrape le green et deux putts pour gagner la Ryder Cup 2012, dans ce qui sera sans doute le plus grand exploit golfique de tous les temps !

Contre un Steve Stricker, laminé par le stress, l’allemand rentre finalement le putt de la victoire, et ramène le 14 ème  point nécessaire pour conserver la Ryder Cup. Tout simplement incroyable !

Mené 10 à 6, au matin du dernier jour, celui des simples, l’Europe d’Olazabal n’a pourtant aucune chance de remonter un tel retard sur l’équipe de Davis Love III.

En conférence de presse, le capitaine espagnol transmettait pourtant sa confiance, et assurait qu’en golf, tant que le dernier putt n’était pas entré, tout était encore possible.

Et le miracle a eu lieu !

L'Europe, au pied du mur et obligé de gagner les 5 premiers matchs !

Comme si Severiano Ballesteros, le dieu du golf, avait soufflé sur les balles des européens pour rentrer les putts.

Les leaders de l’équipe européenne vont répondre présent à l’appel de leurs capitaines, et réaliser un incroyable 5-0 sur les cinq premiers matchs du jour.

C’est Luke Donald qui a donné le ton de la journée en dominant nettement le héros américain, Bubba Watson.

L'anglais va jouer un superbe jeu de golf pour écoeurer le vainqueur du dernier masters, condamné à faire des exploits pour rester le plus longtemps possible dans la partie.

Puis Ian Poulter, le véritable inspirateur de l'équipe européenne ce week-end, qui crée la sensation en battant Webb Simpson sur le fil.

Les américains, si dominateurs, si sûrs d'eux, commencent à douter...

Rory McIlroy, arrivé seulement 8 minutes avant son heure de départ, allait aussi se débarrasser du bouillonnant Keegan Bradley, et avec une certaine aisance et nonchalance, qui témoignait de la grande décontraction du numéro 1 mondial par rapport à la pression

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.