Posté par le dans Circuits PRO de golf

Ryder Cup 2012: Un français peut-il participer?

Ryder Cup 2012: Un français peut-il participer?

A deux mois de la Ryder Cup 2012, qui aura lieu aux Etats-Unis à Chicago dans l'Illinois, et sur le célèbre parcours du Medinah Golf Course n°3, on peut se demander, si un français fera partie de l'équipe européenne emmenée par José Maria Olazabal.

Après Jean Van De Velde, 1er français a avoir participé à la Ryder Cup en 1999, et Thomas Levet, 1er français vainqueur de la Ryder Cup avec l'équipe européenne en 2004, il ne semble pas qu'on puisse encore leur trouver de successeurs en 2012.

A 6 ans de la prochaine Ryder Cup 2018, organisée en France et sur le parcours francilien de l'Open de France, au golf national, cela commence à devenir inquiétant.

Un français sera-t'il qualifié dans l'équipe de Ryder Cup 2012 emmené par Olazabal à Medinah ?

Actuellement, les 10 meilleurs golfeurs européens sur la liste des qualifiés sont  :

  1. Lee Westwood (Ang)
  2. Martin Kaymer (All)
  3. Rory McIlroy (Irl. Nord)
  4. Graeme McDowell (Irl. Nord)
  5. Ian Poulter (Ang)
  6. Ross Fisher (Ang)
  7. Francesco Molinari (Ita)
  8. Miguel Angel Jimenez (Esp)
  9. Peter Hansson (Sue)
  10. Eduardo Molinari (Ita)

Bien sûr, il reste 2 wild-cards disponibles, et surtout le classement actuel n'est pas définitif, mais attention les écarts commencent à se creuser, entre les meilleurs golfeurs européens et les golfeurs français.

Le 1er français au classement européen est pour le moment Gregory Bourdy qui vient de récemment participer à l'US Open de golf (a manqué le cut). Bourdy occupe la 26ème place, juste devant Greg Havret (27ème), Raphael Jacquelin (35ème), Thomas Levet (78ème), Jean-Baptiste Gonnet (93ème) et Julien Guerrier (103ème).

Dans une telle situation, il faudrait presque un miracle pour qu'un français foule les greens de Medinah en Septembre 2012. Bourdy accuse un sérieux retard sur la 10ème place du classement. Il lui faudrait pratiquement multiplier par 2 son nombre de points en seulement 2 mois. 

D'autant que José Maria Olazabal et le comité européen de la Ryder Cup ont modifié les critères de qualification pour la prochaine Ryder

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.