Posté par le dans Circuits PRO de golf

Ryder Cup 2012: Notre pronostic

José Maria Olazabal devra affronter une nouvelle équipe américaine

Du 25 au 30 septembre 2012, la Ryder Cup opposera les Etats-Unis d'Amérique aux Européens, sur le célèbre parcours de golf US de Medinah dans l'Ilinois, et pourrait bien voir cette fois, une victoire de l’équipe défendant le drapeau « Stars and Stripes ». Notre pronostic argumenté...

Keegan Bradley, Hunter Mahan, Bubba Watson, Rickie Fowler et Matt Kuchar représentent la nouvelle vague US sur les parcours de golf du PGA tour.

Il y a encore 6 mois, on vantait les mérites de la nouvelle classe de jeunes golfeurs européens promis à un bel avenir : Luke Donald, Rory McIlroy, Lee Westwood, Martin Kaymer, Alvaro Quiros, Matteo Manassero, Justin Rose,Tom Lewis…et à tel point que même la presse golfique américaine ne voyait pas comment les USA pourraient rapidement revenir sur le devant de la scène, tellement elle se sentait orpheline des Tiger Woods, Phil Mickelson, Steve Stricker, Jim Furyk, et David Toms.

Pourtant depuis la victoire de Keegan Bradley au PGA Championship 2011, la nouvelle génération de golfeurs américains a repris le pouvoir sur les principaux événements golfiques disputés aux Etats-Unis.

Hunter Mahan a remporté les championnats du monde de Match-play 2012, puis Bubba Watson (4 ème  mondial et 1 er  américain au classement) a remporté en play-off contre le sud-africain, Louis Oosthuizen, le plus grand tournoi de golf au monde, soit le Masters qui échappe depuis très longtemps aux golfeurs européens.

Et enfin Matt Kuchar vient de remporter brillamment le Players Championship à Ponte Vedra Beach en Floride !

Si on a ajoute à cela les premières victoires sur le tour les plus élitiste du monde, à savoir le PGA Tour, de Jason Dufner et Rickie Fowler qui en profite pour changer de statut et passer de joyeux clowns orange déguisés en véritable crack du golf mondial, on obtient pour le moment la meilleure équipe potentielle de Ryder Cup que les Etats-Unis n’ont pas eu depuis longtemps à présenter à Medinah contre les Européens.

L’Europe qui est d’ailleurs à la peine contrairement aux apparences.

Avec

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.