Posté par le dans Circuits PRO de golf

Jim Furyk, capitaine de l’équipe américaine pour la Ryder Cup 2018

Jim Furyk, capitaine de l’équipe américaine pour la Ryder Cup 2018 - Crédit photo : Mark Newcombe

C’est sans grande surprise que Jim Furyk a été annoncé cette semaine comme le nouveau capitaine de l’équipe américaine pour la prochaine Ryder Cup en 2018. Jim Furyk a été choisi de préférence à Fred Couples par les membres du comité ; Tiger Woods, Phil Mickelson et le capitaine 2016, Davis Love III.

Découvrez nos formules d'abonnements

Jim Furyk était assistant du capitaine américain à Hazeltine l'automne dernier, et a participé comme joueur de l’équipe américaine à neuf reprises consécutives à la Ryder Cup, jusqu'en 2014.

C’était sans doute prémonitoire à sa nomination, Jim Furyk au mois de décembre dernier venait de créer un compte Twitter, sur lequel il s’est empressé de publier la nouvelle, dès mercredi 11 janvier 2017.

Dans son émission de radio Sirius XM PGA Tour, le chroniqueur Hank Haney a déclaré : « Vous voulez quelqu’un qui soit profondément impliqué et passionné par le PGA et la Ryder Cup, et évidemment, Jim Furyk est ce gars. Il va faire un bon travail. C’est un compétiteur ».

Les États-Unis ont battu l'Europe 17-11 l'an dernier à Hazeltine, mettant fin à une course en avant qui a vu l'Europe gagner six des sept événements précédents. Les Américains ont remporté la Ryder Cup en 1991 et 1993. Tom Watson a été capitaine de l'équipe 1993 au Belfry, la dernière fois que les États-Unis ont gagné sur le sol européen.

Jim Furyk nommé capitaine de l’équipe américaine pour la prochaine Ryder Cup en 2018, alors la compétition sera disputée en France pour la première fois, cela semble un choix tout à fait conventionnel de la part de la PGA of America et du comité.

Le Groupe de travail pour la Ryder Cup, n’a pas pensé à cette occasion que le processus de sélection des capitaines devait

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.