Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Gleneagles: Tout savoir sur le plus bel hôtel dédié au golf

Un des plus beaux resort golf du monde

A quelques mois de la Ryder Cup 2014 qui aura justement lieu à Gleneagles, en Ecosse, focus particulier sur l’un des plus beaux resort de golf en Europe. Plongée dans l'univers du golf cosy, old style et historique...

Retenu par le comité Ryder Cup pour organiser du 26 au 28 septembre prochain, la plus prestigieuse des compétitions de golf, l’hôtel The Gleneagles n’est pas un lieu comme les autres.

Reconnu comme l’un des plus beaux hôtels du monde, The Gleneagles est l’un des établissements les mieux notés du Condé Nast Traveler 2014, et de sa fameuse Gold List.

The Gleneagles est bien plus qu’un simple hôtel, c’est aussi trois parcours de golf de championnat, un spa, des chambres de luxes, des restaurants de gourmets, et un large champ d’activités à pratiquer tout autour.

Pour toutes ces raisons, The Gleneagles a été l’un des rares hôtels européens à avoir été primés dans la liste des Meilleurs hôtels du monde pour les passionnés de sport

Gleneagles : l’esprit du golf des années 20

Pour son 90ème anniversaire, l’hôtel a proposé à ses clients et visiteurs d’avoir la chance unique d’expérimenter le golf comme il était joué en 1924.

Un retour aux sources du golf

Jusqu’en juillet prochain, les passionnés de golf pourront tout à fait jouer sur les parcours de l’hôtel avec des clubs en bois, tels qu’ils étaient utilisés par les golfeurs des années 20.

L’idée étant de recréer une ambiance authentique héritée du 20ème siècle.

Pour Andrew Jowett, head Pro à Gleneagles « C’est une formidable opportunité qui est offerte à nos clients de jouer au golf dans les conditions similaires qu’on connut les premiers clients de l’hôtel, et de s’amuser que l’on soit en famille, ou en comité d’entreprise. »

Gleneagles : un des plus beaux links du monde

En septembre 2013, le parcours a été honoré d’être cité dans le top-25 des plus beaux links du monde par le magazine britannique « Links Magazine ».

Parcours de Gleneagles

Pour Brian McCallen, auteur d’un article sur le complexe « Il s’agit d’un endroit qui réussit la prouesse d’associer un golf magnifique, un hôtel splendide, un excellent restaurant, et un service toujours impeccable, que dire de plus ! »

5 millions de livres d’investissements pour restaurer The Club

Après 12 mois de travaux, l’hôtel a récemment annoncé la réouverture de son célèbre clubhouse : The Club.

Il s’agissait d’étendre et améliorer le complexe de loisirs de l’hôtel pour offrir un espace plus grand, favorisant la détente.

Moderniser mais sans perdre le charme des lieux hérités de 90 ans d’histoires, le directeur de l’hôtel, Bernard Murphy se félicite de pouvoir ouvrir une toute nouvelle piscine exclusivement réservée aux adultes, tout comme une nouvelle aire d’attente mieux séparée entre les utilisateurs de la piscine, et ceux qui préfèrent rester au sec.

La nouvelle piscine du Club

De nouveaux vestiaires, des facilités pour se changer, et tout le nécessaire pour se sentir encore plus vip dans un lieu chargé d’émotions et d’histoires.

L’ancienne piscine a été réaménagée pour accueillir un jacuzzi, un sauna et une salle de sport, alors que l’actuelle piscine de loisir a été complètement redessinée pour incorporer une chute d’eau.

Tout est fait pour que le client se sente dans un endroit cosy et luxueux.

Une offre golfique très complète

Pour les plus fans d’entre nous, l’hôtel regroupe trois parcours qui accueille régulièrement les plus prestigieuses compétitions de golf en Europe.

Dessinés et inspirés par James Braid et Jack Nicklaus, les trois parcours proposent différents niveaux de difficultés pour les golfeurs amateurs.

Le PGA Centenary Course créé par Nicklaus est justement le parcours qui accueillera la Ryder Cup 2014. 40 ans qu’une Ryder Cup n’avait pas été organisée en Ecosse !

C’est donc une immense reconnaissance pour ce parcours qui figure parmi les plus beaux links d’Europe.

Tandis que le King’s Course bientôt centenaire est toujours le golf privilégié de l’aristocratie écossaise, et le Queen’s Course, un des parcours les plus inspirants pour ceux qui aiment le beau jeu.

Un des plus beaux golfs d'Europe

En plus de ces trois parcours de championnat, Gleneagles propose un neuf trous de par-3 (PGA National Academy Course) pour permettre aux débutants de s’exercer sur un terrain plus abordable, sans oublier un très grand pitch & putt, et toute une aire de practice, et de putting green pour l’entrainement.

Crédits photos : The Gleneagles

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.