Posté par le dans Circuits PRO de golf

Eurasia Cup : Levy dans l’équipe ! Un avant-goût de Ryder Cup à Paris ?

Eurasia Cup : Levy dans l’équipe ! Un avant-goût de Ryder Cup à Paris ?

Du 12 au 14 janvier prochain, l’équipe européenne va affronter pour la troisième fois de l’histoire une équipe asiatique de golf au Glenmarie Golf and Country Club à Kuala Lumpur dans le cadre d’ Eurasia Cup , un match sous un format identique à la Ryder Cup. Les amércains disputent depuis bien plus longtemps la President’s Cup contre une équipe de 12 golfeurs en provenance du reste du monde, et dite, l’équipe Internationale. Le capitaine Thomas Bjorn va profiter de cette rencontre pour tester en situation réelle des schémas, et des joueurs dont sa wild-card française, Alexander Levy. Est-ce un signe d’une possible participation du français dans l’équipe pour la Ryder Cup à Paris en septembre 2018 ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Mis à part Jon Rahm, Sergio Garcia, Justin Rose et Rory McIlroy, les meilleurs joueurs européens ont été sélectionnés par le capitaine danois, Thomas Bjorn, pour disputer du 12 au 14 janvier 2018, la troisième édition de l’Eurasia Cup .

Parmi les 12 noms cochés par Bjorn, on retrouve deux invités : l’anglais Paul Casey et le français Alexander Levy .

Si le premier a clairement manqué à l’équipe européenne de Ryder Cup en 2016 à Hazeltine par le fait d’une inadéquation du système de qualification avec le programme du joueur, exclusivement dédié au PGA Tour, pour le second nommé, c’est un choix qui ne correspond pas actuellement à la logique de qualification, mais bien une orientation personnelle en faveur d’un golfeur français, le numéro 1 actuel, éventuellement sélectionnable pour la Ryder Cup à Paris .

Ce serait une formidable nouvelle que d’avoir au moins un golfeur français dans l’équipe européenne au golf national.

D’ici à septembre 2018, tout est encore possible à ce

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.