Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Circuits PRO de golf

Brexit : quelle incidence sur la Ryder Cup et le golf

Le Royaume-Uni a voté pour quitter l'Union européenne, les amateurs de golf se demandent si la sortie inattendue de la Grande-Bretagne allait avoir des implications pour la Ryder Cup, qui va se jouer sur le Hazeltine National Golf Club dans le Minnesota cet automne. Si l’on tient compte du classement actuel de la Ryder Cup, six des neuf golfeurs éligibles pour l'équipe devant représenter l'Europe sont britanniques.

Découvrez nos formules d'abonnements

À l'époque de la mondialisation, un éternuement quelque part dans le monde est suffisant pour communiquer le froid et la fièvre au reste du monde.

Le résultat du referendum du Brexit au Royaume-Uni a envoyé des ondes glacées à travers les océans et jusqu’aux practices les plus reculés de notre continent.

Pendant une année de Ryder Cup, la question qui est dans tous les esprits du golf et de savoir si la décision du Royaume-Uni peut avoir un impact sur l'équipe d'Europe de la Ryder Cup.

Le Brexit ne devrait pas affecter l’équipe Européenne de la Ryder Cup

À priori, la décision du Royaume-Uni de se retirer de l'Union européenne, peut réduire la valeur de la livre, coûter des milliards au pays dans son développement économique et l'isoler du reste du continent, mais elle n’affectera pas la composition de l'équipe européenne de la Ryder Cup.

Le Royaume-Uni a toujours eu une forte présence dans la composition de l'équipe européenne pour la Ryder Cup.


Un porte-parole de l'European Tour a ainsi déclaré : « En ce qui concerne le drapeau pour représenter l'équipe européenne de Ryder Cup, nous considérons que le drapeau bleu avec le cercle d’étoiles d’or de l'Europe représente le continent européen comme un large symbole de l'Europe dans son ensemble, nous prévoyons donc de continuer à l'utiliser ».


Dans les grandes lignes, on utilise de part et d’autre la même méthode de sélection : La majorité de l'équipe se qualifie automatiquement en fonction des points, et les places restantes sont complétées à la discrétion des capitaines d'équipe respectifs.


Chaque équipe de Ryder Cup est composée de 12 golfeurs.
Pour le Team Europe, deux listes de points sont retenues : les points du classement mondial et les points de l’European Tour (basé sur les gains accumulés sur le Tour européen).

Team Europe est donc constitué ainsi :
- Le Top 4 des joueurs à partir de la liste des Points de l’European Tour.
- Les 5 joueurs les mieux placés au classement mondial et non qualifiés via l’European Tour.
- 3 joueurs selon les choix de capitaine.

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.