Posté par le dans Circuits PRO de golf

Adare Manor en Irlande, désigné hôte de la Ryder Cup 2026

Le club irlandais d’Adare Manor a remporté la candidature pour l’organisation de la Ryder Cup 2026. Un accord a été conclu entre l'European Tour, la Ryder Cup Europe et le gouvernement irlandais à l’issue de l’Open Championship 2019.  Les organisations souhaitant tirer profit de la success story de Portrush, après que l'Irlandais Shane Lowry ait remporté l'Open. On s'attendait depuis longtemps à ce que l'Adare Manor organise la confrontation biennale entre Etats-Unis et Europe, et cela a été maintenant confirmé.

Découvrez nos formules d'abonnements

Avant la Ryder Cup 2026, les éditions 2020, 2022 et 2024 auront lieu successivement à Whistling Straits dans le Wisconsin, au Marco Simone Golf & Country Club en Italie, et sur le Bethpage’s Black Course aux USA.

La Ryder Cup avait eu lieu pour la dernière fois en Irlande au K Club en 2006, lorsque l’Europe avait écrasé ses adversaires 18,5 à 9,5.

Pourquoi Adare Manor pour la Ryder Cup 2026 ?

Adare Manor, situé au sud-ouest de la ville de Limerick, appartient au milliardaire irlandais, l'homme d'affaires JP McManus ancien propriétaire de Manchester United.

Le club a accueilli l’Irish Open en 2007 et 2008, puis accueillera certaines des plus grandes stars du jeu en 2020, lors de la prochaine édition du JP McManus Pro-Am, qui réunira notamment Tiger Woods et Rory McIlroy.

Adare Manor a le prestige nécessaire pour recevoir une Ryder Cup. L'argent de JP McManus ne peut pas ne pas être pris en compte, quand on connait les coûts faramineux d'une Ryder Cup.

Son investissement personnel dans ce dossier, en même temps que son souhait de faire de son Adare Manor, un lieu culte du golf, ont largement contribué à ce choix...

Le parcours d’Adare Manor

Conçu avec brio, magnifiquement entretenu et parfaitement

Au cours des dernières semaines, nous avons assisté à de magnifiques occasions de jouer au golf à Lahinch et à Royal Portrush, et je sais que de telles scènes mémorables se reproduiront dans sept ans au Adare Manor. L’Irlande a le golf dans son ADN et en particulier par rapport à la Ryder Cup ».

La victoire de Shane est l’une des nombreuses grandes réussites des golfeurs irlandais, pas seulement dans les grands championnats, mais aussi en Ryder Cup. Au fil des ans, les capitaines et les joueurs irlandais ont joué un rôle déterminant dans le succès de l’équipe européenne. Ce sera une occasion fantastique pour tout le monde sur l'île d'Irlande, et pour les nombreux visiteurs des deux côtés de l'Atlantique, qui pourront espérer un autre grand accueil irlandais ».

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.