Posté par le dans Circuits PRO de golf

Adare Manor en Irlande, désigné hôte de la Ryder Cup 2026

Le club irlandais d’Adare Manor a remporté la candidature pour l’organisation de la Ryder Cup 2026. Un accord a été conclu entre l'European Tour, la Ryder Cup Europe et le gouvernement irlandais à l’issue de l’Open Championship 2019. Les organisations souhaitant tirer profit de la success story de Portrush, après que l'Irlandais Shane Lowry ait remporté l'Open. On s'attendait depuis longtemps à ce que l'Adare Manor organise la confrontation biennale entre Etats-Unis et Europe, et cela a été maintenant confirmé.

Découvrez nos formules d'abonnements

Avant la Ryder Cup 2026, les éditions 2020, 2022 et 2024 auront lieu successivement à Whistling Straits dans le Wisconsin, au Marco Simone Golf & Country Club en Italie, et sur le Bethpage’s Black Course aux USA.

La Ryder Cup avait eu lieu pour la dernière fois en Irlande au K Club en 2006, lorsque l’Europe avait écrasé ses adversaires 18,5 à 9,5.

Pourquoi Adare Manor pour la Ryder Cup 2026 ?

Adare Manor, situé au sud-ouest de la ville de Limerick, appartient au milliardaire irlandais, l'homme d'affaires JP McManus ancien propriétaire de Manchester United.

Le club a accueilli l’Irish Open en 2007 et 2008, puis accueillera certaines des plus grandes stars du jeu en 2020, lors de la prochaine édition du JP McManus Pro-Am, qui réunira notamment Tiger Woods et Rory McIlroy.

Adare Manor a le prestige nécessaire pour recevoir une Ryder Cup. L'argent de JP McManus ne peut pas ne pas être pris en compte, quand on connait les coûts faramineux d'une Ryder Cup.

Son investissement personnel dans ce dossier, en même temps que son souhait de faire de son Adare Manor, un lieu culte du golf, ont largement contribué à ce choix...

Le parcours d’Adare Manor

Conçu avec brio, magnifiquement entretenu et parfaitement situé dans le magnifique domaine de l’un des hôtels les plus spectaculaires d’Europe, le parcours de golf d’Adare Manor a pris sa place parmi les meilleurs parcours de championnat du monde.

L'architecte de golf réputé, Tom Fazio, a transformé ce parcours déjà primé en un paradis.

Le nouveau parcours a été créé en harmonie avec la beauté naturelle exceptionnelle de son environnement, soit un terrain luxuriant et vallonné, des arbres matures et les vastes rives de la rivière Maigue.

Chaque trou du parcours de golf d'Adare Manor pourrait être primé.

Chaque trou a été entièrement repensé et reconstruit, avec les toutes dernières technologies et innovations de parcours, créant une expérience de jeu stimulante, pleine de caractère et profondément satisfaisante pour les golfeurs de tous niveaux.

Le résultat final est un parcours jadis stratégique et inspirant, maintenant jouable dans toutes les conditions.

Pour JP McManus, propriétaire d’Adare Manor :

« Je suis ravi que la prestigieuse Ryder Cup revienne en Irlande. Nous étions très heureux qu’Adare Manor ait été choisi pour accueillir ce tournoi de renommée mondiale en 2026, et nous sommes impatients d'accueillir nos visiteurs du monde entier.

C’est un hommage merveilleux aux nombreux grands ambassadeurs irlandais du golf et aux réussites de ce pays au cours des années, et une belle suite à la formidable victoire de Shane à l’Open, dimanche à Portrush. La nation était derrière Shane, ce fut une grande réussite et une victoire bien méritée.

Je suis convaincu que les Irlandais se rallieront à la Ryder Cup et saisiront l’occasion pour présenter l’Irlande sur la scène mondiale, et faire en sorte que la Ryder Cup de 2026 soit un succès exceptionnel ».

Pour Keith Pelley, CEO de l’European Tour :

« C’est une journée extrêmement fière pour tout le monde sur le circuit européen et tous ceux associés à l’île d’Irlande et au golf irlandais. Nous avons entamé les discussions avec le gouvernement irlandais et Adare Manor sur l'ensemble du projet qu'ils avaient promis d'accomplir, ils l'ont tous deux fait aujourd'hui.  Au cours des dernières semaines, nous avons assisté à de magnifiques occasions de jouer au golf à Lahinch et à Royal Portrush, et je sais que de telles scènes mémorables se reproduiront dans sept ans au Adare Manor. L’Irlande a le golf dans son ADN et en particulier par rapport à la Ryder Cup ».

Pour Leo Varadkar, Premier ministre irlandais :

« Cette nouvelle intervient à la fin d’une semaine historique du golf sur l’île d’Irlande, après le succès retentissant de l’Open à Royal Portrush, et la victoire historique de l’un des héros sportifs les plus populaires d’Irlande, Shane Lowry.  La victoire de Shane est l’une des nombreuses grandes réussites des golfeurs irlandais, pas seulement dans les grands championnats, mais aussi en Ryder Cup. Au fil des ans, les capitaines et les joueurs irlandais ont joué un rôle déterminant dans le succès de l’équipe européenne. Ce sera une occasion fantastique pour tout le monde sur l'île d'Irlande, et pour les nombreux visiteurs des deux côtés de l'Atlantique, qui pourront espérer un autre grand accueil irlandais ».

Quelques minutes après l'annonce officielle de la tenue de la Ryder Cup à Adare Manor en 2026, la PGA invitait les participants potentiels à « enregistrer » leur intérêt. Sept ans à l’avance !...

Tout cela témoigne de l'engouement que suscitera probablement le retour du match en Irlande pour la première fois depuis 2006, et de la manière dont il pourrait même battre le record de fréquentation de ce côté de l'Atlantique, record établi à Paris où 270 000 spectateurs avaient assisté à la victoire de l'Europe sur les États-Unis au Golf National.

Le capitaine européen du match à Adare Manor ne sera probablement pas connu avant 2025, mais il y aura à ce moment-là, un certain nombre de candidats probables, cela devrait inclure Henrik Stenson, Ian Poulter, Sergio Garcia et Graeme McDowell.

Une grande partie des négociations pour l’European Tour ont été menées par Guy Kinnings, qui a pris le poste de directeur de la Ryder Cup à la suite de Richard Hills, à la retraite après le match à Paris.

« Adare Manor est un lieu de classe mondiale, tant pour le parcours de golf que pour les installations plus larges du complexe. Nous ne pourrions être plus heureux de pouvoir ramener le plus grand match de golf en Irlande, et de présenter le prochain chapitre de l’histoire irlandaise de la Ryder Cup », a déclaré Guy Kinnings.

Adare Manor a déjà connu certains des meilleurs joueurs de golf du monde, à tel point que Padraig Harrington, capitaine de la Ryder Cup pour 2020, a été consulté sur la conception du parcours de golf, offrant ainsi un aperçu aux joueurs et à Tom Fazio et son équipe.

Pour célébrer sa réouverture en avril 2018, Lowry et Harrington ont été rejoints par Rory McIlroy et l'ancien capitaine, Paul McGinley, pour un match de charité.

En outre, le JP McManus Pro-Am, l’événement le plus illustre du genre, s’est déroulé à deux reprises au Adare Manor et accueillera un casting de stars, notamment Tiger Woods, John Rahm, Justin Rose, Dustin Johnson et Phil Mickelson en juillet 2020.

En dehors du parcours, cet engagement à la perfection se poursuit dans le club-house parfaitement aménagé. Luxueux, élégant, avec une sensibilité de jazz-âge moderne, et tout le confort et l'attention dont vous pourriez avoir besoin.

The Carriage House abrite un restaurant de classe mondiale géré par le directeur des services culinaires, Loughlin Druhan, un bar élégant et animé servant des collations légères, en même temps qu'une remarquable collection de vins fins, de bières artisanales et de cocktails sophistiqués, sans oublier une magnifique terrasse couverte avec vue panoramique sur les greens.

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.