Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Circuits PRO de golf

Ryder Cup 2012: Olazabal, capitaine européen

José Maria Olazabal au moment de son entrée au Hall of Fame, musée des légendes du golf

Trois fois vainqueur de la Ryder Cup, l'espagnol José Maria Olazabal prendra les commandes de l"équipe de golf européenne pendant la prochaine Ryder Cup en 2012. L'équipe d'Europe devra défendre son titre sur le sol américain à Chicago sur le parcours de Medinah, face aux homme de Davis Love III.

Olazabal a remporté 29 tournois chez les professionnels depuis ses débuts sur le tour en 1985 dont 2 majeurs en 1994 et 1999.

Son bilan de joueur en Ryder Cup : 28 matchs (15 V, 8 D, 5 N)

Il forma avec Seve Ballesteros, l'une des meilleures paires de l'histoire européenne de la Ryder Cup avec notamment 11 victoires en 15 matchs !

Moins présent sur le circuit professionnel de golf en tant que joueur, Olazabal parcours le monde pour suivre les autres joueurs et s'assurer de la bonne forme des futurs représentants de l'équipe européenne.

Son actualité récente sur les golfs européens

Cependant, on a pu récemment le voir disputer le Alstom Open de France 2012 sur le parcours du Golf National à Saint-Quentin-En-Yvelines, début juillet.

A propos de France et de la prochaine Ryder Cup 2018, hébergé justement au Golf National, Olazabal ne devrait pas avoir à sélectionner de golfeurs tricolores, dans la mesure, ou pour le moment, et sauf exploit, lors des majeurs de la saison 2012, aucun français n'entre dans les critères de sélections.

Dix places sont attribuées au mérite, et deux places sont réservées à la discrétion du capitaine de Ryder Cup européen...mais à l'heure actuelle, on ne voit pas pourquoi, il sélectionnerai un golfeur tricolore pour défendre les couleurs de l'Europe à Medinah en septembre 2012 l

Une lourde succession !

La dernière fois qu'un espagnol a été capitaine de l'équipe européenne de Ryder Cup, il s'agissait du regretté Severiano Ballesteros, capitaine de l'équipe victorieuse de la Ryder Cup en 1997 sur le parcours ibérique du Valderrama Golf Club, seul épreuve à ce jour disputé sur le continent Européen.

Olazabal hérite d'une très bonne équipe européenne, et peut-être la meilleure dans l'histoire du golf européen.

Pour autant, rien n'est joué et encore moins gagné car si l'espagnol disposera sans doute d'une très bonne équipe de golfeurs. Il devra sans doute faire face à une très bonne équipe US.

Petit avantage pour l'espagnol : l'état d'esprit ou plutôt "team spirit" qui anime les golfeurs européens depuis dix ans, et qui fait défaut à l'équipe américaine.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.