Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Circuits PRO de golf

Ryder Cup 2012: L'influence des marques de matériel

TaylorMade équipe pas moins de 5 golfeurs qualifiés sur la Ryder Cup 2012Dans quelques heures, les premiers golfeurs vont en découdre sur le parcours de Medinah, près de Chicago, dans un match qui oppose traditionnellement, l’équipe américaine de golf, dirigée cette année par le capitaine Davis Love III, face aux européens, de leurs côtés, sous la houlette de l’espagnol José Maria Olazabal.

Mais dans les coulisses du plus grand rendez-vous de golf bi-annuel, un autre match commence : celui de la représentativité des marques !

On s’est amusé à regrouper les 24 golfeurs engagés dans les deux équipes en fonction de leurs équipementiers :

Les équipementiers des golfeurs qualifiés pour la Ryder Cup 2012

Deux fabricants sont nettement plus représentés : Titleist et TaylorMade !

Ces deux marques équipent respectivement six et cinq golfeurs parmi les 24 sélectionnés.

Titleist arrive en force sur cette Ryder Cup 2012 en équipant quatre américains, et deux européens dont le numéro 1 mondial, Rory McIlroy !

TaylorMade ne lâche pas le morceau, et équipe à son tour quatre européens et un seul américain : Dustin Johnson (wild-card du capitaine).

Finalement, toutes les plus grandes marques sont représentées, à l’image de Nike Golf qui compte toujours sur Tiger Woods, mais aussi sur le bouillant italien, Francesco Molinari.

Nike Golf aux couleurs de la Ryder Cup 2012

Mizuno compte sur Luke Donald, son principal atout dans l’élite pour briller en Ryder Cup.

Plus surprenant, on retrouve deux représentants d’une marque très connu aux USA, mais moins connue en France : Bridgestone qui fournit les clubs de golf fe Matt Kuchar et Brandt Snedeker.

A savoir, c’est aussi la marque de clubs de golf de Fred Couples !

Cobra a longtemps cru que son poulain Rickie Fowler ferait partie de l’aventure, mais finalement Davis Love III a fini par en décider autrement.

La marque golf de PUMA pourra tout de même compter sur l’un des meilleurs joueurs de match-play au monde, et qualifié dans l’équipe européenne : Ian Poulter.

Les chaussures aux trois bandes de la Ryder Cup 2012

Pour Wilson, la non-qualification de Padraig Harrington aurait pu être très mal vécue, mais finalement l’écossais Paul Lawrie, auteur d’une superbe saison, pourra reprendre le flambeau laissé par l’irlandais.

Enfin, les marques Callaway, Cleveland, Srixon et Ping semblent quelque peu sous-représentées avec moins de deux golfeurs qui fouleront les fairways de Medinah.

Callaway qui était déjà assuré d’être représenté par Phil Mickelson, a bénéficié de la wild-card de Jim Furyk côté américain, pour compter deux golfeurs dans les 24 mais aucun européen !

Sacs de golf de la Ryder Cup 2012

Ping, vainqueur du Masters avec l’américain Bubba Watson aura un représentant dans chaque équipe puisque Lee Westwood fait partie de l’équipe européenne.

Cleveland peut s’en remettre à son seul représentant : Keegan Bradley, qui a brillamment défendu la marque tout au long de la saison 2012.

Et Srixon qui a perdu Jim Furyk, parti chez Callaway sera représenté par Graeme McDowell.

Pour autant, les équipementiers ne seront pas vraiment très visibles pendant la Ryder Cup puisque chaque joueur de golf portera les couleurs de son équipe sur ses vêtements et sa casquette.

Nombre de golfeurs par équipementiers sur la prochaine Ryder Cup 2012

Mais sur les réseaux sociaux, on remarque déjà que les marques rivalisent d'ingéniosité pour ne pas se faire oublier lors du plus gros week-end golf de l'année !

Crédit photo : Adidas TaylorMade Golf, PING, et Nike Golf

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.