Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Circuits PRO de golf

Ryder Cup 2012: Davis Love III capitaine des USA

Ryder Cup 2012: Davis Love III capitaine des USA

Le successeur de Paul Azinger (2008) et Corey Pavin (2010) sera finalement Davis Love III, qui fut lui-même six fois convoqué comme joueur, pour défendre les couleurs du team USA en Ryder Cup, avant d'être assistant du capitaine en 2010. A Medinah en 2012, il tentera de redorer le blason US, et de mettre fin à la domination européenne dans cette prestigieuse compétition de golf par équipes.

Une tâche bien difficile, tant le golf européen semble avoir pris une nouvelle dimension ces cinq dernières années, avec l'éclosion de nouveaux talents décompléxés comme Kaymer, McDowell, Donald, Casey, Garcia, Molinari ou surtout Rory McIlroy.

Pourtant, la tentation était forte de jouer au moins encore une fois sur les greens dans la peau d'un membre de l'équipe US de Ryder Cup, mais il n'a finalement pas hésité longtemps à prendre le poste de capitaine.

Ceci dit, il lui aurait été très difficile d'obtenir sa qualification sur le terrain, tant le niveau est actuellement élevé avec une nouvelle classe biberon de golfeurs américains.

Rickie Fowler, Bubba Watson, Dustin Johnson, Hunter Mahan, ou encore Zach Johnson ont toutes les chances d'être les principaux animateurs de cette nouvelle équipe américaine qui sera donc en partie renouvellée mais qui pourra aussi s'appuyer sur les expérimentés Tiger Woods, Phil Mickelson ou encore Jim Furyk.

Tout comme Olazabal, capitaine de l'équipe européenne de Ryder Cup, Davis Love III aura l'embarras du choix pour les 2 wild-cards qu'il aura à attribuer, en plus des dix qualifiés automatiques par l'ordre du mérite.

2012, pourrait bien être la bonne année pour l'équipe américaine de Ryder Cup en quête de nouvelle victoire après une défaite cinglante en 2010 au Celtic Manor Resort (Pays de Galles).

En dix ans, les américains se sont inclinés à quatre reprises sur les cinq dernières Ryder Cup.

De 1927 à 1971, le palmarès de la Ryder Cup mettait aux prises une équipe américaine contre une équipe de Grande-Bretagne mais les USA n'ont perdu la coupe qu'à 3 reprises sur 19 éditions.

A partir de 1973, les USA affrontent et dominent encore à trois reprises, une équipe de Grande-Bretagne renforcée par l'Irlande. Et c'est à partir de 1979, que l'Europe devient le challenger officiel de cette équipe américaine de Ryder Cup si dominatrice pendant les 50 premières années de la coupe.

Il ne faudra attendre que quatre éditions pour voir triompher la première équipe européenne sur le parcours du Belfry ! En 1985, les hommes de Tony Jacklin viennent enfin à bout de l'équipe américaine de Ryder Cup emmené par Lee Trevino sur le score sans appel de 16 1/2 à 11 1/2 !

D'ailleurs, le pauvre Lee Trevino, grand personnage de l'histoire du golf, n'aura plus jamais l'occasion d'être le capitaine de l'équipe américaine de Ryder Cup !

Au contraire du capitaine européen, Tony Jacklin qui fut capitaine de l'équipe européenne de golf de 1983 à 1989, soit 4 éditions pour 3 victoires !!!

C'est donc à partir de la fin des années 70 que le golf européen a enfin pris la mesure du golf américain au palmarès de la Ryder Cup. Phénomène qui s'est donc amplifié lors des dix dernières éditions avec au moins six victoires dont trois consécutives de 2002 à 2006.

Une épopée victorieuse que vivra de l'intérieur un golfeur français puisqu'il s'agit de Thomas Levet, qui restera dans l'histoire du golf comme le premier français à avoir remporté cette prestigieuse compétition, et à laisser son nom au palmarès de la Ryder Cup.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.