Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Les enjeux de la Ryder Cup 2010 avec ou sans Tiger Woods?

Ryder Cup 2010 : team USA

Lors du traditionnel affrontement Europe contre Etats-Unis, qui aura lieu du 1er au 3 octobre sur le parcours de Celtic Manor Resort, l'équipe européenne dont le capitaine est le célèbre écossais Colin Montgomerie, pourrait présenter un visage 100% anglo-saxon, ce qui n'est pas arrivé depuis 1979.

En effet, à cette date, la Grande-Bretagne se faisait régulièrement étrillé par les Etats-Unis, et cela remettait même en cause l'intérêt de la Ryder Cup.

Depuis les joueurs du vieux continent sont venus donnés de l'intérêt, du panache, et de la passion à cette très vieille compétition, et en particulier, l'histoire retiendra l'impact des espagnols Seve Ballesteros et José Maria Olazabal.

A tel point que l'Europe remporta dès lors huit Ryder cup sur quinze !

Pourtant cette année, force est de constater que Colin Montgomerie devrait appeler uniquement des britanniques sur les bases des résultats en compétition.

En juillet, dix joueurs anglo-saxon faisaient partie du top-50 mondial.

Du coté américain, le capitaine Corey Pavin est confronté au plus gros problème de la sélection US depuis plus de 10 ans : la sélection de Tiger Woods.

Le N°1 mondial, qui sort d'une saison dramatique voir tragique, n'a pas marqué les points nécessaires pour gagner sur le terrain sa qualification.

Il reste à Pavin 4 wild-cards à distribuer pour composer son équipe...appeler Tiger est un casse-tête.

Woods n'a jamais été un joueur majeur de Ryder cup, et a toujours été l'ombre de lui-même dans cette compétition par équipe, ce qui ne milite pas pour lui !

De plus son image médiatique et son jeu en cette fin de saison, le laisse en grande difficulté sur et en-dehors des parcours, ce qui pourrait être un lourd fardeau à porter pour son capitaine et ses coéquipiers.

S'il ne s'appelait pas Woods, Pavin ne se poserait même pas la question de l'emmener en Ecosse, mais voilà dans quel sport peut-on se passer du numéro un mondial ?


Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.