Posté par le dans Pros, Enseignants et Coachs de golf

Secrets de Richard : Ne plus gratter une approche

Nouvel ajout dans la collection des articles écrits avec le coach américain Richard Hurvitz, cette fois, il nous révèle, comment il s’organise pour réaliser ses approches avec un sandwedge, en éliminant dans 100% des cas les grattes et les tops. Son conseil se veut comme toujours accessible pour Monsieur Tout le Monde, et assez détaché de ce que peuvent faire les pros sur le tour.

Découvrez nos formules d'abonnements

La première fois que Richard nous a parlé de « Glisser-coller-tourner », on a d’abord cru à un nouveau pas de danse, ne sachant pas très bien si c’était une astuce ou un élément fondamental pour mieux jouer au golf.

Comme d’habitude, il s’agissait bien d’une technique à la fois simple, et redoutablement efficace. Pour ainsi dire, encore un secret de Richard ! Ce genre de tips facile à mémoriser qui peut changer votre quotidien de golfeur amateur.

Que ce soit pour son précédent sujet sur la gestion de l’amplitude avec des wedges ou comment ne plus envoyer des balles à gauche, et maintenant, comment éviter les grattes et les tops, Richard Hurvitz, pro au golf de la Tour de Salvagny s’évertue toujours à vous donner une technique simple mais surtout facilement mémorisable.

Le placement des pieds sur un coup d’approche

A l’aide d’un tige placée entre ses pieds pour fixer son stance, Richard paramètre le placement de ses pieds selon les coups qu’il veut jouer.

Pour la plupart des coups de wedges, je place ma balle quatre à cinq centimètres de mon talon gauche.

De temps en temps, pour faire une balle un peu plus basse, je me déplace de sorte que la balle soit au centre de mon stance ou légèrement à droite.

En revanche, je ne me mets jamais avec la balle pied droit ou pire, extérieur du pied droit !

Je connais un seul exemple d’un golfeur professionnel qui mettait la balle à l’extérieur de son pied droit ! C’était Payne Stewart ! Plus

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.