Posté par le dans Pros, Enseignants et Coachs de golf

Secrets de Richard: Le coup lobé sans risques

Secrets de Richard: Le coup lobé sans risques

Au rugby, on parle communément du « French flair ». Au golf, on pourrait très bien parler du « Richard Flair » ! Contemporain de Johnny Miller, Greg Norman et d’autres grandes stars du circuit américain dans les années 70/80, enseignant depuis plus de 30 ans au golf de Salvagny, Richard a toujours plus d’une astuce dans sa manche quand il s’agit de se faciliter le jeu de golf sur le parcours. Dans ce nouvel article, et comme pour les précédents, il sort des sentiers battus pour vous transmettre le fruit de ses recherches, et aussi de ses échanges avec d’illustres grands golfeurs américains. S’agissant du « lobshot », son secret se veut radicalement différent de l’usage habituel…

Découvrez nos formules d'abonnements

Le pourquoi d’une technique plus simple et plus abordable pour réaliser un lobshot

Lendemain de Masters d’Augusta, le rendez-vous était pris avec le longiligne et bienveillant Richard Hurvitz, pour découvrir, sans savoir à l’avance, quel nouveau secret il allait bien pouvoir partager avec moi, vous, nous…

Installé devant le club-house et le putting-green, je n’ai pas eu à aller bien loin puisque le thème du jour allait être le « Lobshot en bord de green ».

Chaque technique ou chaque astuce proposée par Richard est toujours un moment où il convient d’ouvrir grand les yeux et les oreilles, car c’est l’assurance de voir et entendre quelque chose de totalement inhabituel.

Inhabituel au sens du standard de l’enseignement d’un coup de golf, mais pas inhabituel au sens de l’objectif technique à accomplir… ou pas inhabituel au sens "plus compliqué".

Au contraire, Richard cherche toujours comment rendre un coup ou une technique plus abordable, plus répétitive, pour lui et pour ses élèves.

Chaque pro de golf a sa personnalité, son vécu, sa façon de voir le golf et l’enseignement du golf, qui sont d’ailleurs deux choses différentes.

Richard est un chercheur. A force de le côtoyer, je vois bien qu’il a passé une grande partie de sa vie

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.