Posté par le dans Pros, Enseignants et Coachs de golf

Putting bras gauche ou putting main droite ? Opposition de styles?

Putting bras gauche ou putting main droite ? Opposition de styles?

A l’occasion de la rédaction du sujet consacré au changement de putting opéré par Rory McIlroy et l’intervention de notre nouveau consultant, Richard Hurvitz, ancien golfeur pro américain sur le tour, ce dernier a décrit l’approche technique de son nouvel entraîneur, Phil Kenyon, un expert du putting. Nous avons saison l’occasion pour lui demander d’approfondir ce sujet, et de décrire l’opposition de style entre l’entraîneur anglais, et son célèbre homologue américain, Dave Stockton…

Découvrez nos formules d'abonnements

Qui est Phil Kenyon ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet et de laisser Richard expliquer la méthode de Phil Kenyon et ses profondes convictions sur le putting, il nous est apparu nécessaire de faire un rappel sur le parcours du coach cité en exemple.

Kenyon est un entraîneur putting de renom qui par le passé a travaillé avec les meilleurs joueurs du monde, notamment Henrik Stenson, Justin Rose, Martin Kaymer, Lee Westwood, Danny Willett, Chris Wood, et la liste est trop longue pour être rapportée ici.

Avant d’être coach, Phil Kenyon a d’abord été joueur de golf professionnel, et avant cela, il avait obtenu un Masters en science du sport.

C’est justement son cursus scientifique qui l’a fait bifurquer vers le monde du coaching.

Aujourd’hui mondialement connu et référence du coaching, il est aussi ambassadeur pour Odyssey.

A gauche, Phil Kenyon et à droite, Dave Stockton

Qui est Dave Stockton ?

A 74 ans, Dave Stockton est quelque part plus connu que Kenyon, bien entendu pour sa qualité d’excellent coach de putting, mais aussi pour sa très grande carrière de joueur sur le PGA Tour.

Stockton a notamment remporté dix victoires sur le PGA Tour dont deux PGA Championship en 1970 et 1976. Stockton est donc d’abord une légende de notre sport.

Il a aussi marqué son époque pour ses participations victorieuses

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.