Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Pourquoi les pros aiment jouer un power fade ?

On entend régulièrement ce terme à propos des choix tactiques de certains joueurs sur le PGA Tour, sans pour autant réellement comprendre de quoi il s’agit concrètement. Un fade correspond à une balle qui courbe de gauche à droite. Est-ce qu’un power fade est une balle qui courbe de gauche à droite avec plus de puissance ?

Découvrez nos formules d'abonnements

De plus en plus de pros adeptes du Power Fade

Si vous jouez comme moi, de nombreux coups en draw, et que vous voulez inverser votre trajectoire naturelle, ce sujet peut vous intéresser.

L’histoire du golf regorge de joueurs qui ont développé au fil des années une forme de trajectoire propre à eux, et qui un jour, dans un but bien précis, veulent changer.

L’allemand Martin Kaymer, alors numéro un mondial, vainqueur d’un majeur, un joueur de fade naturel a voulu transformer son swing pour jouer en draw, dans la perspective de gagner le Masters. Ce fut un échec. En allant contre son swing naturel, il a surtout perdu en confiance.

Quelques années plus tard, de retour dans son swing préférentiel, il a gagné un deuxième US Open à Pinehurst avec brio, et en jouant… en draw.

Si vous suivez régulièrement le PGA Tour, vous avez peut-être remarqué que Dustin Johnson est très souvent un adepte du Power Fade. A priori, il y trouve un gain de précision, et de contrôle de trajectoire au

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.