Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

Posture athlétique au drive pour un meilleur contrôle

Si vous avez déjà entendu parler de posture athlétique à l’adresse sans réellement savoir ce que cela peut-être, une vidéo, mettant en scène le célèbre golfeur Australien, Adam Scott nous permet d’y voir plus clair.

Posture athlétique d'Adam Scott au drive

Le swing, et plus globalement, le jeu de golf d’Adam Scott peut aisément servir de modèle à bon nombre de golfeurs débutants, toutefois à la réserve près qu’il est un athlète de haut niveau, et qu’en plus de jouer au golf huit heures par jour, comme vous iriez au bureau ou à l’école, il s’entraîne physiquement à la pratique intensive du golf.

Cependant, Adam Scott est le parfait exemple du golfeur qui adopte une posture athlétique à l’adresse, et juste avant de taper un drive.

Dans la vidéo qui suit, on le voit parfaitement taper avec son driver sous plusieurs angles, et en amont, il nous explique comment il se prépare, et notamment quelle est sa routine.

Est-il indispensable d’être athlétique pour bien jouer au golf ?

Longiligne, le play-boy australien mesure 1m83 pour 82 kg, soit un « beau bébé » dans le jargon sportif.

A la différence d’un Ian Woosnam ou d’un Jason Dufner , des golfeurs plutôt bedonnants, Adam Scott peut réellement capitaliser sur son gabarit pour s’organiser de manière athlétique au-dessus de la balle.

Attention, cela ne signifie pas que Woosnam ou Dufner sont désavantagés, et peuvent potentiellement taper moins loin que l’étalon australien.

Trop souvent, au golf, on confond puissance et vitesse de swing !

Ce qui confère de la distance à la balle de golf, c’est plus la vitesse de swing que nous arrivons à produire pour déplacer le club sur la balle, plus que la puissance ou l’énergie que nous déployons pour

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.