Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

Mieux driver sur le parcours ? Couper le fairway en deux ?

Couper le fairway en deux ? On croit parfois qu’il s’agit d’une expression pour inciter à taper encore plus fort depuis le tee… Au contraire, il s’agit de visualiser un fairway devant soi, et de « séparer » visuellement et tactiquement la partie gauche de la partie droite… Pour un amateur, avant de poser sa balle sur le tee de départ, la première question à se poser est « Quelle partie du fairway dois-je absolument éviter ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Quand Andrew Rice, célèbre coach de golf américain, pour le nombre de vues de son blog, explique comment réduire le nombre de coups pénalités reçus pour avoir driver hors-limite, il incite tout simplement à baisser la hauteur du tee.

Hook ou slice, balle perdue à gauche ou à droite, peu importe, la solution de Rice, sans avoir vu votre swing consiste à simplement baisser la hauteur de la balle sur le tee, car il sous-entend qu’elle va moins « s’échapper » de la trajectoire…

Est-ce vraiment la meilleure solution pour ne plus perdre ses drives ?

Le fait de « jouer » avec la hauteur du tee au driver est peut-être au contraire perturbant pour le swing d’un amateur ?

Revenons aux fondamentaux du driving.

Avec le putter, le driver est le seul club du sac qui nécessite de lancer le club vers le ciel, et non pas d’attaquer la balle vers le sol, selon un angle du swing descendant…

Pour autant, cette théorie ne se retrouve pas nécessairement dans le swing de tous les golfeurs. Au studio JeudeGolf, nous avons pu déjà voir passé beaucoup de golfeurs, et de golfeuses, et tous et toutes, ne swinguent pas nécessairement le driver selon un angle remontant.

Mieux que cela, Alexandre F., golfeur moins de 10 d’index drive selon un angle négatif (son drive touche la balle à l’impact alors que son swing descend encore vers le sol), ce qui ne l’empêche pas de taper à plus de 230 mètres !

En revanche, et il le dit lui-même, cette « technique »

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter

(Note moyenne de 5 sur 2 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.