Emmener deux drivers sur le parcours? Bonne ou mauvaise idée?

Cette semaine à l’occasion du Memorial, tournoi du PGA Tour disputé sur le parcours de Muirfield Village, l’américain Phil Mickelson a expérimenté le fait d’emmener deux drivers dans son sac. Sur les réseaux sociaux, il a justifié ce choix, en prévision du prochain US Open qu’il ambitionne toujours de remporter. Taper des « bombes » n’est pas toujours possible, ni le bon choix sur des parcours qui demandent le plus souvent une très grande précision. Ce choix implique forcément de retirer un club du sac, et dans son cas, ce sera un bois de parcours. Pour un amateur de golf, cette alternative a-t-elle un intérêt ?

Découvrez nos formules d'abonnements

A bientôt 49 ans, le vétéran du circuit PGA Tour est toujours à la recherche d’une victoire sur le seul majeur qui lui manque : l’US Open.

Avec déjà plus de 40 victoires sur le circuit professionnel, dont trois Masters, un US PGA et un British, sur son Open national, il cumule « seulement » les places de seconds dont la dernière en 2013.

Gagner l’US Open est certainement son dernier grand objectif.

Malgré l’arrivée de plus jeunes bombardiers, Mickelson arrive encore allègrement à se maintenir dans les 25 plus longs frappeurs du circuit nord-américain, avec une moyenne qui dépasse les 305 yards en 2019 (278 mètres).

En revanche, et cela a toujours été son gros problème, Mickelson est loin d’être précis avec le driver.

Seulement 207eme en 2019 pour la précision au drive avec une moyenne de fairways en régulation sous la barre des 50%, il suffit que les roughs soient terribles pour qu’il disparaisse du haut du tableau.

A l’occasion de la dernière Ryder Cup disputé au Golf National, il avait déclaré ne plus vouloir jouer des parcours avec des roughs aussi terribles, considérant que c’était une « complète perte

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 4 sur 1 votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.