Posté par le dans Mieux jouer au golf - Nos conseils techniques

Quelle est la bonne approche ? Pelz, Leadbetter, Stockton ou Utley ?

Peut-être ne le saviez-vous pas mais il existe plusieurs écoles en matière de petit-jeu, et en particulier de chipping. D’ailleurs, d’un point de vue du golfeur amateur, cela peut finir par être confusant, surtout quand on mélange les méthodes, et les techniques. Pour y voir plus clair, nous avons passé en revue les différentes approches des plus grands coachs américains, Dave Pelz, David Leadbetter, Dave Stockton, et Stan Utley. Découvrez les différences qui les opposent…

Découvrez nos formules d'abonnements

Préambule sur les différentes manières d’approcher au golf (chipping)

Le petit jeu au golf a occasionné de nombreux bons livres de techniques golfiques, tant le sujet est vaste, et d’importance quand il s’agit de sauver un par depuis une position en bord de green.

De nombreux enseignants de golf réputés aux Etats-Unis se sont même spécialisés dans ce secteur du jeu de golf.

David Leadbetter, coach parmi les coachs, ayant quant à lui une telle renommée internationale qu’il n’a pas nécessairement besoin de se spécialiser, mais tout de même, une vision bien à lui du chipping.

D’ailleurs, ce dernier n’est sans doute pas reconnu suffisamment à sa juste valeur comme un homme qui aura milité une grande partie de sa vie pour rendre le golf plus facile, et plus abordable.

Encore aujourd’hui, à 63 ans, il ne cesse d’innover dans ce sens. Sa philosophie du A-swing en est encore un bel exemple.

Que ce soit Pelz, Leadbetter, Utley ou Stockton, ils ont tous en commun de vouloir faire le lien, entre le très haut niveau exprimé par exemple sur le PGA Tour par les golfeurs professionnels, et l’immense majorité des golfeurs amateurs.

Si les premiers nommés jouent au golf toute l’année, et la plupart du temps, ils peuvent peaufiner différentes techniques pour jouer le par

Ils vous reste 90% de l'article à lire...

Contenu exclusif JeudeGolf.org

Le reste de l'article est protégé, connectez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Si vous êtes déjà abonné, identifiez-vous.

Paiement sécurisé

Restez informé

Recevez notre newsletter
(Note moyenne de 0 sur votes)

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.