Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...

Rencontrer des partenaires pour jouer au golf

partenaires-de-golf.jpg

Si le golf est un sport qui peut se pratiquer seul, et offre de ce fait beaucoup de liberté, car vous êtes totalement indépendant pour jouer quand vous voulez, comme vous voulez !

Jouer au golf c'est sympa ! Jouer au golf à deux c'est mieux !

Passez quatre heures tout seul sur un parcours de golf peut finir par être ennuyeux à la longue. L'étiquette recommande même qu'une vraie partie de golf se joue à plusieurs.

Au golf, il y a au moins deux écoles : ceux qui veulent jouer seuls pour profiter d'un moment de calme ou alors pour se challenger par rapport au parcours, et ceux qui n'envisagent pas de jouer une partie de golf sans un camarade ou un compagnon de jeu avec qui partager les bonnes sensations d'un ou plusieurs coups bien sentis !

Si le grand avantage du golf est de laisser la liberté à ses amateurs de pouvoir jouer pratiquement tout le temps, et sans l'obligation d'avoir un partenaire, à contrario de beaucoup d'autres sports, comme par exemple, le tennis, la partie de golf idéale se joue à quatre !

Le fait de jouer régulièrement à plusieurs présente aussi l'avantage de vous préparer aux compétitions de golf, justement disputé par partie de quatre joueurs.

Bien sûr, jouer tout seul ou avec trois partenaires n'a rien à voir en termes de rythme de jeu, de conditionnement psychologique, et même de challenge.

Un bon joueur de golf doit pouvoir s'adapter à toutes les situations, et tous les partenaires...

Comment trouver de nouveaux partenaires au golf ?

C'est justement pas la partie la plus simple de l'histoire.

Quand on arrive sur un golf, tout est fait pour préserver la quiétude de chacun, mais c'est tellement bien fait, que finalement, on peut vite être isolé !

Les postes de practice sont suffisamment éloignés pour permettre à chacun de s'entraîner sans gêner les autres, mais comme il s'agit de postes individuels, il n'y a pas de logique de communication avec les autres.

D'autre part, pour les golfeurs qui tapent des balles au practice, l'entrainement est un moment d'intense concentration pour essayer de taper cette damnée balle de golf...ce qui rend parfois hermétique avec toute forme de communication vers l'extérieur.

Finalement, sur un golf, les occasions de rencontrer d'autres joueurs sont assez rares.

Sur le parcours, le starter peut vous faire démarrer avec d'autres joueurs, et alors c'est une bonne occasion de faire connaissance avec d'autres joueurs du club.

A condition, que cela ne soit pas dans le cadre d'une compétition de golf, où justement, tous les joueurs sont plus préoccupés par leurs cartes de scores que par le fait de se lier d'amitié.

En fait, comme dans la vie quotidienne, on peut se faire des amis sur un parcours de golf, si on est suffisamment disponible dans son esprit au moment où on rencontre de nouvelles personnes, sinon, on peut tout aussi bien continuer à jouer dans sa bulle.

Pour ceux qui n'ont pas l'occasion de rencontrer des golfeurs, mais qui aimeraient bien jouer à plusieurs...

Sur meetinggame.fr, réseau amical de sportifs et de golfeurs, vous pouvez vous inscrire dans votre région et rejoindre un club de golfeurs, ou même créer votre propre cercle de golfeurs, que les membres pourront rejoindre à votre invitation, ou parce qu'ils partagent les mêmes envies de parcours que vous.

golf-partenaire.jpg

Alors ne jouez plus tout seul au golf, si vous avez plutôt envie de jouer à deux ou à plusieurs, pour profiter pleinement de ce qu’une partie de golf peut vous apporter en plus du plaisir de jouer au golf…

Restez informé

Recevez notre newsletter

Commentaires   

Avec
 
FIGNOLE
0 #1 FIGNOLE 26-10-2013 21:34
Bonjour tout le monde,je serai heureuse de trouver un partenaire de golf pour jour dans la bonne humeur et le respect de :P l'autre.
Golfiquement votre.
 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.