Plus de 5000 pages pour votre jeu de golf. Matériel, technique, parcours, voyages...
Posté par le dans Qu'est-ce que le golf ?

Rencontrer des golfeuses pour jouer sur le parcours

Rencontrer des golfeuses

Avec 30% de golfeuses en France, la féminisation du golf peut encore progresser, et on espère qu'un jour, ce chiffre pourra s'équilibrer à égalité avec le nombre de pratiquants masculins. En attendant, si vous cherchez des copines pour jouer au golf...

Le golf version fille est une activité mieux développé que d'autres sports, même si certainement moins que l'équitation, premier sport féminin en France.

Avec près de 120 000 golfeuses en France, le golf est d'ailleurs largement devant le sport préféré des français : le très médiatisé football qui ne compte que 55 000 licenciés, soit à peine 3% de joueuses de foot en France.

Les raisons d'un sport plus féminin

Pouvant être pratiqué par tout le monde sans limite d'âge, de critères physiques, et moins exigeant physiquement que d'autres sports, le golf a tout pour séduire les dames.

Car en plus d'être un formidable vecteur de lien social (club-house), le golf est fashion ! Point de chaussettes horribles ou de shorts ridicules, les golfeuses peuvent être chic sur les greens.

Mais la véritable explication tient encore beaucoup à Monsieur ! Le golf se pratique souvent en couple, surtout vu le temps passé par Monsieur en-dehors de la maison pour parfaire son swing. Alors pourquoi ne pas l'accompagner ?

Ceux qui ont déjà joué avec leurs femmes au tennis, on sans doute souvent arrêté de le faire, car si elle débute complètement, l'écart homme-femme se fait trop sentir d'un point de vue physique.

Au contraire du golf, qui ne créé pas de clivage homme-femme sur le parcours de golf. Monsieur peut jouer sa partie sans que le niveau sportif de sa femme puisse l'empêcher, au contraire, il pourra lui prodiguer quelques conseils, et surtout passer un bon moment ensemble dans un cadre naturel, et reposant, comme d'autres font de simples balades le dimanche après-midi.

Quelque soit le niveau qui en fait importe peu au golf, tout juste faut-il avoir la carte verte, on peut réellement partager un loisir le temps de quelques heures, entre mari et femme, frère et soeur, cousin et cousine....

Les freins à lever pour développer le golf féminin

Malgré le fait que le golf féminin français est dans la moyenne européenne (30% de golfeuses), on peut faire encore un peu mieux, dans un pays qui va bientôt accueillir le premier majeur féminin de golf à Evian (Evian Championship 2013) !

Pour séduire plus de femmes, le golf devra attirer déjà plus de jeunes femmes de moins de 35 ans pour fidéliser plus durablement les ladies au golf.

Trop souvent, comme les hommes, elles démarrent le golf à l'approche de la retraite.

Pour les femmes actives et mères de familles, les golfs devront s'employer à proposer des solutions de gains de temps, et de commodités (garde d'enfants, conciergerie...)

Et en dernier ressort, orienter la communication de toute la filière de manière moins exclusive vers les hommes pour s'adresser directement aux golfeuses, qui sont des golfeurs comme les autres...

Une solution pour rencontrer des golfeuses

Sur meetinggame.fr, réseau amical de loisirs pour golfeurs et golfeuses, vous pouvez vous inscrire dans votre région, et rejoindre un club, ou même créer votre propre cercle d'amies pratiquantes, que les membres pourront rejoindre sur votre invitation ou parce qu'ils partagent les mêmes centres d'intérêts que vous.

Alors ne jouez plus toute seule au golf, si vous avez plutôt envie de jouer à deux ou à plusieurs, pour profiter pleinement de ce qu’une partie de golf peut vous apporter.

Restez informé

Recevez notre newsletter

Commentaires   

Avec
 
della
0 #1 della 28-06-2015 21:16
bonjour je recherche un partenaire de golf, niveau débutant.
 

Vous ne pouvez pas poster de commentaires si vous n'êtes pas membre du site.